Le cd d'installation windows...

conseil -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un cd pour installer windows xp parceque je veux enlever vista, comment je fais pour formater le disque dur et ensuite booter à partir du cd pour qu'il m'installe xp le cd?

7 réponses

  1. hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724
     
    installation de windows xp
    il y a une fonction "recherche" sur le site , il faut s'en servir des fois
    0
  2. conseil
     
    ah oui merci, je viens de regarder mais j'ai une question, comment je fais pour mon disque dur parceque c'est un sata et j'ai pas de disquette pour le pilote c'est grave? sinon comme c'est ecrit à un endroit il faut configurer le bios pour demarrer le cd mais une fois que le pc redemarre quand windows est installé il faut le reconfigurer pour qu'il demarre depuis le disque dur? et aussi le cd je le met avant ou apres avoir configurer dans le bios pour le cd bootable?
    0
  3. hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724
     
    au demmarage du pc,tapote sur la touche suprim (delete en anglais) pour acceder au bios
    lien : bios acceder au setup du bios
    sur certains pc en tapotant sur la touche F12 tu peux changer l'ordre de demmarage sans passer par le bios
    quand tu est sur l'ordre de demmarage,tu met ton lecteur en 1er ,
    tu met le cd de winxp dans le lecteur avant de demmarer le pc bien sur
    et une fois sur le cd de winxp,tu suis les instructions (lis le 1er lien que je t'ais donne)
    0
  4. conseil
     
    ah oui je viens de voir qu'il faut mettre le pilote sur disquette, mais moi j'ai pas de lecteur de disquette, ca marche sur cle USB?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. conseil
     
    hein alors je peux le mettre sur USB ou pas?
    0
  7. mathieu51310
     
    je sais pas si ça marche sur usb mais un vieu lecteur disquette a brancher en volant le temps de l'instalation ça se trouve
    C'est ce que j'ai fai
    0
  8. hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724
     
    moi j'ai un HDD en sata,et j'ai installer winxp dessus sans lecteur de disquette,et win ma pas demmander d'installer les pilotes sata a l'instal
    si ton cd de winxp est recent , essaye,les pilotes sata s'onts dedans
    0