Importer les mails de mon ancien Mac sur mon nouveau Mac.

suske - Modifié le 19 nov. 2023 à 20:49
BoBot Messages postés 3790 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 22 nov. 2023 à 10:36

Bonjour,

Sur mon ancien Mac Book PRO, j'avais ces 2 boites mail; et je voudrais savoir comment récupérer mes mails en créant les dites boites sur mon Mac book air.

Merci


Macintosh / Safari 17.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 3790 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 239
22 nov. 2023 à 10:36
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Pour importer des mails d'un ancien Mac à un nouveau, voici la démarche :

1. Ouvrez l'application Mail sur votre ancien Mac.
2. Dans la barre de menus en haut, cliquez sur "Boîte aux lettres" puis "Exporter la boîte aux lettres".
3. Choisissez un emplacement pour sauvegarder vos emails exportés. Cela créera un fichier .mbox.
4. Transférez ce fichier .mbox sur votre nouveau Mac (via une clé USB, un disque dur externe ou par le réseau).
5. Sur votre nouveau Mac, ouvrez l'application Mail.
6. Dans la barre de menus, cliquez sur "Fichier" puis "Importer des boîtes aux lettres".
7. Choisissez "Fichiers au format .mbox" puis cliquez sur "Continuer".
8. Trouvez et sélectionnez le fichier .mbox que vous avez transféré. Cliquez sur "Choisir".
9. Cliquez à nouveau sur "Continuer". Vos emails devraient maintenant être importés.

Cela dit, si vous avez utilisé des comptes IMAP (comme Gmail, Yahoo, etc.), il sera plus simple de vous connecter à ces comptes sur votre nouveau Mac. Les emails, contacts et calendriers se synchroniseront automatiquement.

0