Pc planté

grouti Messages postés 3 Statut Membre -  
 guitarhero -
Bonjour,
Il y a 2 jours, j'ai découvert le site et voulu suivre qqles conseils pour améliorer le fonctionnement de mon pc (Compacq - Windows XP - IE 7.0) !! J'ai suivi la procédure indiquée pour un nettoyage du disque, suppression des pts de restauration anciens et réparation d'éventuels fichiers dégradés. Au redémarrage de l'ordi et après le nettoyage commandé, un message m'a indiqué "espace disque insuffisant pour corriger les erreurs ds l'index §SII du fichier 9", puis une page bleue est apparue "windows n'a pas pu démarrer correctement, etc..." ; et depuis impossible de sortir de là, que j'esssaie mode sans échec, dernière bonne configuration connue ou démarrer W normallement, ça "tourne en rond"...
J'ai tapé F10 mais, en fait, je n'y comprends rien ????
Je sais, pour avoir consulté frénétiquement le mode d'emploi de ma machine, que je peux effectuer une réparation avec l'un des disques fournis mais, d'une part, j'ai peut-être d'autres alternatives et, d'autre part, ne suis pas sûre de bien faire les bonnes manips.
Quelqu'un peut-il m'aider et, surtout, faire preuve de bcp de patience et de compréhension car je suis plutôt ignorante des termes utilisés ds ce forum ?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

guitarhero

Bonjour,

Si tu as le CD d'installation de XP, tu peux sans doute réparer le probleme.

Pour cela tu dois aller dans le bios de la carte mere pour demarrer à partir de ce CD
(regarde ds le manuel si tu trouve quelque chose comme "BOOT SEQUENCE" > selectionner le lecteur cd/dvd)
Quand tu y sera arrivé, redémarre, "appuyer sur une touche pour demarrer à partir du cd" doit s'afficher...
choisir l'option réparer

Si tu as déjà eu l'occasion d'installer toi meme Xp sur ton disc dur , c'est presque pareil
0
grouti Messages postés 3 Statut Membre 8

Oui, j'ai le CD d'installation
J'ignore ce qu'est le bios de la carte mère et encore moins comment y aller....... J'ai un portable
fourni avec XP !! Merci de ta réponse mais pourrais-tu être plus explicite
0
guitarhero

Au démarrage de l'ordi dès qu'il y a quelque chose qui s'affiche tu appuis sur Suppr (en général c'est cette touche) ensuite tu te balade dans les menu à la recherche de BOOT SEQUENCE qui doit etre mis sur le disc dur, tu dois selectionner ton lecteur CD ensuite sauvegarde et quitter (tu n'aura qu'à suivre les touches indiquées en bas de l'écran)
Ne touche à rien d'autre

Quand tu as quitté, "appuyer sur une touche pour demarrer à partir du cd" doit s'afficher, tu appuie et là le CD XP démarre, apres tu cherches l'option réparer et tu suis ce qui est dis.
0
guitarhero

Il se peut que la touche à appuyer soit F10, ça dépend, mais si tu lis le manuel c'est indiqué.
0