Adresse IP

Fermé
Minnie - 22 août 2003 à 01:23
snake99 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2003 - 22 août 2003 à 02:21
Bonsoir,

Mon Norton ISécurity a détecté une attaque sur mon PC et j'ai donc l'IP de l'attaquant.

Savez vous comment je pourrais faire pour connaître le nom de cette personne (l'attaquant, donc) ? Je sais qu'il existe un site pour ça, mais pas moyen de mettre la main dessus.

Mille fois merci àvous

1 réponse

Impossible de trouver son nom (surtout si c'est une ip dynamique comme la plupart des utilisateurs en ont.). Et heureusement d'ailleurs. Non la seul chose que tu peux faire c'est envoyé un mail à abuse@faidelattaquant.com . Enfin bref au service de plainte de son FAI. Mais ne compte pas trouver son nom:
ce serait illegal (les fai n'ont pas le droit de de vendre ton nom en fonction de ton ip même si eux peuvent le savoir, ils sont les seuls.. sauf evidemment si quelqu'un c'est introduis sur le serveur et à poster la liste des utilisateurs sur un site (et tant bien même leur ip changeant en permanence tu ne serais pas plus avancé il te faudrait encore les logs.. bref betise betise tout ça)
etc etc.
Bref pas possible.
D'ailleurs des attaques j'en ai une cinquantaine par jour. la plupart ce sont juste des flip parano du firewall... comme un proto irc qu'il gobe de travers: Security Rules Broken... Disconnected. C'est balo hein ? :)

Nuit bonne.
0
snake99 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2003 11
22 août 2003 à 02:21
Oué exactement. Faut pas paniquer pour ca. Ma machine est scannée une dizaine de fois par heure. Et la plupart du temps ce n'est vraiment rien de grave.
Certains sites dynamiques envoient même un ping sur les machines pour savoir si elles sont toujours connectées, pas pour pourir ta bécane, mais pour ne pas avoir 500 utilisateurs loggués our 200 encore connectés au site ..

Keep cool.

Snake99

Le sage ne dit pas ce qu'il sait.
Le fou ne sait pas ce qu'il dit.
0