Reconnaissance 2 écrans via dock

Fermé
blux Messages postés 26465 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 6 nov. 2023 à 11:11
jee pee Messages postés 40448 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 7 nov. 2023 à 15:58

Bonjour,

soit un portable DELL i5 (W10) connecté en USB-C sur un dock qui possède deux sorties DP, lesquelles vont en DVI ou en VGA sur des écrans récents (donc en théorie avec DDC opérationnel...).

Windows n'arrive pas à détecter le deuxième écran, une idée ?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40448 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 418
6 nov. 2023 à 11:26

Bonjour,

Si sur le dock les sorties sont des DP, tu as alors des convertisseurs DVI et VGA ? Sur des écrans récents pourquoi utiliser le VGA, DP, HDMI devraient aussi être présents. Et individuellement en DVI puis VGA, les 2 connexions et les 2 écrans fonctionnent ?

Après la qualité des différents docks est souvent inégale. Le DVI étant une connexion numérique et le VGA une connexion analogique, il pourrait en multi écran n'être capable de traiter qu'un des 2 flux.

0
blux Messages postés 26465 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 3 314
6 nov. 2023 à 13:39

Quand je dis que les écrans sont récents, c'est rapport à DDC, pas à la connexion...

J'ai un écran uniquement VGA et un DVI/VGA.

0
jee pee Messages postés 40448 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 418
Modifié le 7 nov. 2023 à 16:00

J'ai un Dell inspiron i7 7586 de 3/4 ans. J'ai aussi un Switch USB-C que j'ai acquis pour une tablette qui ne possède qu'un seul port USB-C pour l'alimentation ou les périphériques. Ce switch ayant une sortie VGA j'avais testé un écran VGA pour la tablette sans succès. Le port USB-C de la tablette ne doit pas être de type Thunderbolt3/DP, indispensable pour en faire une sortie vidéo. En regardant ce switch j'ai vu qu'il avait aussi une sortie HDMI, alors j'ai effectué un test avec le Dell qui a un port USB-C/DP. J'ai connecté le switch sur la TV en HDMI et en VGA à un écran externe. Au lancement du Dell les 3 écrans s'affichent, interne, TV-HDMI, externe-VGA, en mode dupliqué, tous identiques. En passant en affichage mode étendu, TV et écran externe s'affichent bien, mais identifiés sous le même N°2, ils sont identiques. Branchés individuellement ils sont reconnus et affichent bien en mode étendu, mais simultanément, ils forment un couple indissociable, vu comme un par le PC, ne permettant pas un affichage de 3 écrans distincts.

Soit le PC ne peut voir que 2 écrans, soit le switch ne gère qu'un flux, soit un flux digital (HDMI) et analogique (VGA) ne peuvent cohabiter.

0