Plantage d'ordi et pas de CD d'installation

jeanmisoccer -  
 jeanmisoccer -
Bonjour,

J'ai eu un gros problème en installant un nouvel antivirus sur mon ordinateur. La procédure me demandait de désinstaller les éventuels antivirus déjà présents donc j'ai supprimé AVG et Ad-aware qui trainaient par là. Après tout a buggé, le PC est complètement bloqué, et impossible de redémarrer en mode sans échec. Un technicien m'a dit que la désinstallation d'AVG avait sans doute endommagé mon fichier "iexplorer.exe" qui gère pas mal de truc sur l'ordi (c'est ma façon de l'expliquer, je ne suis pas expert).

Il m'a donc dit d'utiliser le CD d'installation de Windows et ça devrait permettre la réparation/réinstallation du fichier "iexplorer.exe".

Le problème: je n'ai pas et je n'ai jamais eu le CD d'installation Windows. J'ai acheté cet ordi tout monté pour pas très cher il y a deux ans (j'étais étudiant).

Le technicien m'a alors dit qu'il fallait que je rachète un système d'exploitation pour pouvoir me servir de mon ordi.

Je ne sais pas si tout est clair pour vous mais si vous avez déjà eu des situations semblables ou si vous avez des astuces, je suis intéressé.

Bonne journée !
A voir également:

3 réponses

moutanche Messages postés 584 Date d'inscription   Statut Membre 176

Bonjour
Essayez de faire une restauration système avant la desinstallation d'avg.
0
nidhal_g Messages postés 64 Statut Membre 21

kikou a moutanche
mé frero a dit ke son PC se blok!!!!
chere ami tu peu utiliser hiren's CD boot et redamarrer votre PC tout en bootant sur la cd indiké
c disponibonible sur le net
0
jeanmisoccer

Ben en fait les deux gros problèmes sont :

1°) Windows ne charge que le fond d'écran, pas de fichiers sur le bureau et pas de menu démarrer pour accéder au panneau de configuration.

2°) Comme je l'ai dit plus haut, quand je veux redémarrer en Mode sans échec, j'appuie sur F8 au démarrage, la bonne page s'affiche mais impossible de naviguer dessus et d'accéder à la ligne Mode sans échec.

Merci d'avance si vous avez des idées.
0