- Problème de réglage d'heure de mon pc HP
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour
je l'ai synchronisé ça affiche la bonne heure
Donc la synchronisation par internet marche. (Il faut parfois moins de 5 mn d'écart pour que la synchronisation automatique se reproduise toute seule ensuite).
quand j'éteins le pc, le lendemain l'heure affichée est l'heure à laquelle j'ai fermé le pc
Ah? ben non ça c'est pas normal.
Normalement la "pile de bios", très souvent une pile ronde CR 2032 sur la carte mère dans un pc fixe sauvegarde l'heure justement.
étonnant dans un pc neuf, la pile dure entre 2 et 5 ans selon les pc!
même au fur et à mesure de l'utilisation du pc , l'heure affichée n'est pas la bonne.
Difficile à interpréter, le réglage du fuseau horaire dans les réglages "langues et informations régionales" doit éviter ce genre de surprises.
Si mettre une pile de bios neuve et régler ces paramètres régionaux suffit pas dans un pc neuf, reste SAV vendeur sinon constructeur, vu que c'est garanti urgent de les contacter en premier.
"définir l'heure automatiquement", reste un petit doute: et si j'ai pas tout compris comme ça arrive souvent dans les notices?
Car jusqu'à présent pas vu cette anomalie ( pas eu non plus de pc hs au niveau de la sauvegarde de l'heure à part la pile - à part un sur internet qui avait fait un court circuit sur la carte mère avec un tournevis, pc allumé).
On peut attendre d'autres avis, il me manque la pratique des HP pour les conséquences de certains réglages.
Ps: Il y a de nombreux points du réseau des opérateurs mobiles en panne à cause de la tempête Ciaran, et coupures d'électricité en ce moment, mais je vois pas de lien avec la mise à l'heure des pc.
https://www.commentcamarche.net/mobile/operateurs-forfaits/29375-carte-reseaux-mobiles-en-panne/