Au démarrage, affichage message suivant ci-dessous
"Memory write/read failure at 28887724, read DBEF88EF expecting 88EF88EF"
Memory addresse line failure at 28887724"
C'est un ordinateur Dell OptiplexCX278 Series.
L'ordinateur reste bloqué et plus aucune commande n'apporte quoi que se soit.
Comment me dépanner ? Merci de votre aide.
A voir également:
- Au démarrage, affichage message suivant ci-dessous
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
1 réponse
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Cela semble être un problème de RAM défectueuse ou mal insérée. Voici ce que tu peux faire :
1. Éteins l'ordinateur et débranche-le de la source d'alimentation.
2. Ouvre le capot de l'ordinateur.
3. Trouve les barrettes de RAM. Elles sont généralement situées dans le centre de la carte mère et sont longues et fines.
4. Il peut y avoir plusieurs barrettes de RAM insérées dans la machine. Retire-les toutes.
5. Insère-les une par une et rallume l'ordinateur à chaque fois. Si le message d'erreur disparaît lorsqu'une certaine barrette est retirée, alors c'est probablement cette barrette qui est défectueuse.
6. Si après avoir testé toutes les barrettes séparément, le problème persiste, il se peut que ce soit le slot de la carte mère où se connectent les barrettes qui est en cause. Tu devrais alors probablement envisager de remplacer la carte mère.
Si tu n'es pas à l'aise avec ce genre de manipulation, je te conseille de faire appel à un professionnel.
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Cela semble être un problème de RAM défectueuse ou mal insérée. Voici ce que tu peux faire :
1. Éteins l'ordinateur et débranche-le de la source d'alimentation.
2. Ouvre le capot de l'ordinateur.
3. Trouve les barrettes de RAM. Elles sont généralement situées dans le centre de la carte mère et sont longues et fines.
4. Il peut y avoir plusieurs barrettes de RAM insérées dans la machine. Retire-les toutes.
5. Insère-les une par une et rallume l'ordinateur à chaque fois. Si le message d'erreur disparaît lorsqu'une certaine barrette est retirée, alors c'est probablement cette barrette qui est défectueuse.
6. Si après avoir testé toutes les barrettes séparément, le problème persiste, il se peut que ce soit le slot de la carte mère où se connectent les barrettes qui est en cause. Tu devrais alors probablement envisager de remplacer la carte mère.
Si tu n'es pas à l'aise avec ce genre de manipulation, je te conseille de faire appel à un professionnel.