Bing intempestif

Craftyfox Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 30 oct. 2023 à 12:56
Craftyfox Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 30 oct. 2023 à 18:14

Windows 10

Bonjour à tous,

Lorsque j'allais sur "paramètres/personnalisation/arrière-plan" et que je cliquais sur  (par exemple) l'une des lignes en bleu : "affichage des icônes du bureau", une petite fenêtre apparaissait et je pouvais cocher une case correspondant à une icône.

Depuis aujourd'hui, lorsque je clique sur une de ces lignes bleues, c'est Bing qui s'ouvre pour me donner des explications dont je n'ai pas besoin, et en plus je ne peux, de ce fait pas cliquer sur les icônes... Je précise que Bin n'est pas mon moteur de recherche.

SVP comment "rester dans mon PC" sans intervention de Bing ?

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

NonoM45 Messages postés 348 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
30 oct. 2023 à 13:22

Bonjour

Navré pour vous, mais il s'agit d'une mise à jour Windows

Microsoft veut qu'on utilise son navigateur ;-)

Bon je pense qu'on doit pouvoir faire un réglage dans la base de registre... mais lequel...

A+

0
brucine Messages postés 17043 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 2 416
30 oct. 2023 à 13:36

Bonjour,

ça a toujours été sans qu'il soit question d'une mise à jour.

C'est autant que je sache codé en dur dans Windows, même si on utilise un autre navigateur par défaut, les liens hypertexte des menus d'aide internes Windows "aide du Web" lancent Edge (et Bing en paquet cadeau).

Si ce qui m'intéresse est de choisir quelles icônes du bureau afficher, je dois aller non pas à Arrière-plan (onglet ouvert par défaut) mais à Thèmes, Paramètres associés, paramètres des icônes du bureau: cette fois-ci c'est un "paramètre associé" et plus une "aide Web", le comportement reste celui qui est attendu.

0
Craftyfox Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 8
30 oct. 2023 à 15:25

Merci pour vos deux réponses. Base de registre : non...

Pour la réponse de Brucine, je suis allé à l'endroit exact proposé, il n'y a pas de Bing, mais la petite fenêtre qui s'ouvre ne comporte pas l'icône que je cherche. Je précise que toute ma démarche me sert pour mémoriser où chercher, car l'icône, bien utile, est celle que je place en pièce jointe. Or, je l'avais installée sur le bureau sans que Bing intervienne. Cela doit être récent.

Par ailleurs, je suis allé voir dans CCM des réponses au sujet de la suppression de Bing... mais les internautes sont bien déçus.

Merci encore

0
brucine Messages postés 17043 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 2 416
30 oct. 2023 à 16:04

Pour changer les icônes du bureau à afficher, il faut procéder comme je l'ai dit en <2>.

Ton dernier message n'a rien à voir avec ce changement et donc avec ton premier message, mais uniquement avec le le fait de faire un raccourci pense-bête de cette procédure.

Ce type de démarche qui revient à encombrer le bureau est lui-même ...intempestif.

A supposer que je veuille faire un tel pense-bête, j'utilise mon navigateur par défaut (Firefox) et mon moteur de recherche par défaut (Google) à qui je demande "afficher icônes bureau windows 10".

On a l'embarras du choix, mais ça tombe bien, le premier lien en tête de gondole est le lien dont tu parles:
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/afficher-les-ic%C3%B4nes-de-bureau-dans-windows-c13270f0-3812-c71d-f27e-29aa32588b20

Je le mets en marque-pages dans un dossier dédié à l'aide et je passe à autre chose; si vraiment on veut l'avoir sur le bureau, on réduit la fenêtre de navigation et on tire le cadenas vers un espace libre du bureau, fin des courses.

Si tu veux faire compliqué quand on peut faire simple, tu écriras ce que tu voudras que le lien d'aide interne Microsoft s'ouvre par Bing, ce que comme Edge Microsoft a forcé dans Windows 10/11 depuis un moment.

Si je veux tricher en tirant depuis le cadenas un raccourci sur le bureau pour l'ouvrir ensuite depuis Firefox, je l'ai à nouveau dans le dos, le raccourci s'appelle:
 

https://www.bing.com/search?q=afficher+les+ic%C3%B4nes+de+bureau+windows+10&form=B00032&ocid=SettingsHAQ-BingIA&mkt=fr-FR

En fait, il ne fait rien d'autre que d'ordonner à Bing de chercher à afficher les icônes de bureau Windows et il va donc bien ouvrir Firefox, mais avec Bing.

A supposer que je veuille donc faire un raccourci direct d'un lien d'aide interne Microsoft, je dois cliquer sur ce lien (Edge/Bing) puis copier les termes de recherche qui apparaissent dans la fenêtre de recherche Bing dans celle de mon moteur de recherche habituel (par exemple Google) dans mon navigateur habituel.

0
Craftyfox Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 8
30 oct. 2023 à 16:45

Merci d'avoir pris du temps à répondre en détail.

Je ne fais d'ailleurs pas compliqué car j'ai trouvé ce chemin pour obtenir la fenêtre qui  propose les délais et les écrans de veille : 

Paramètres/Personnalisation/Ecran de vérouillage/ Paramètres du délai d'expiration de l'écran et/ou paramètres de l'écran de veille.

Avec ça je retrouve tout ce dont j'ai besoin pour paramétrer temps et images (photos ou autres) de mon écran de veille. Pas de Bing.

Merci encore

0
brucine Messages postés 17043 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 2 416
30 oct. 2023 à 18:08

C'est encore une question qui est différente des deux premières, mais si ça fait ton bonheur...

0
Craftyfox Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 8
30 oct. 2023 à 18:14

Pas si différente puisque je voulais être renseigné sur l'affichage de certaines icônes.

J'ai trouvé un autre chemin et j'ai les icônes. Donc, oui, pour aujourd'hui, ça fait mon bonheur ;))

Merci encore

0