Problème d'ouverture des mails
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir a tous et toutes
Materiel Mac OS Monterey Version 12.7
IMac (Retina 4K, 21?5 pouces, fin 2015 Mémoire 8Go 1867 MHz DDR3
872,04 Go de libres sur 1 To
Mon problème : Je reçois une vingtaine de mails les mauvais jours et quelque fois une trentaine, de toute façon quelque soit le nombres, je n'arrive pas a les ouvrir sauf après plusieurs essais et encore quelques fois un ou deux seulement, pourtant ils figurent tous dans la colonne de gauche...
J'ai téléphoné au services A.P.V de Apple qui après une brève prise en main ma fait comprendre que mon Mac était trop vieux et que je leur faisait perdre du temps je n'avais qu'a le changer. Pas très content...
Il se trouve que j'ai deux autres ord sous Windows une tour qui a plus de 10 ans et qui est au maxi avec W10, un portable sous W II je reçois tous mes mails et les ouvrent sans problémes.
J'ai 83 ans et ne suis pas un champion d'ordi mais le problème m'agace profondément, je ne vais quand même pas mettre le Mac au rébus... surtout avec les prix qu'ils pratiquent..
Si quelqu'un a une solution simple je suis preneur..
Merci
- Problème mail orange aujourd'hui
- Problème tnt aujourd'hui - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Problème internet aujourd'hui - Accueil - Outils
- Boite mail orange inaccessible - Accueil - Mail
1 réponse
Bonsoir,
j'imagine que tu utilises l'application Mail qui est intégré dans MacOS ? Avec quelles messageries (Gmail, outlook, yahoo...) ?
Enfin de ce que tu dis, les mails arrivent bien puisque visible, c'est juste que tu n'arrives pas à les ouvrir, donc grosses lenteurs du logiciel Mail qui devrait raisonnablement tourner sur un Mac Retina contrairement à ce que disent les brèles du SAV... A voir si il n'y a pas de mise à jour à effectuer au niveau de l'Appstore et du système d'exploitation éventuellement.
L'une des alternatives serait d'utiliser un autre logiciel que Mail pour consulter tes courriers, du type, Thunderbird (gratuit) Outlook (inclus dans la suite Ms office) ou Postbox (payant) pour ne citer qu'eux.
++