Erreur réinitialisation windows
Ferméflo88 Messages postés 26913 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 25 oct. 2023 à 21:03
- "Windows 10"
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
5 réponses
Modifié le 24 oct. 2023 à 21:40
Salut,
À partir d'un autre PC utilises le MediaCreationTool pour télécharger un fichier ISO de Windows. Pour Windows 11, si compatible, tu peux le télécharger directement, pour créer une Clé USB de 8Go ou plus pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller
Windows 10
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/
Windows 11
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Quand tu a le fichier ISO de Windows, tu peux créer ta clé USB avec Rufus
Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR
Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT > Pour Windows 11 GPT pour EFI
Démarres dessus par la touche Boot Menu du PC (Pour HP ça peut être Esc)
Tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)
Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
donc si je comprends bien, je dois
1. Telecharger sur un autre pc windows 10 en format iso
2 Telecharger le logiciel rufus
3 Mettre ma clé usb en gpt
4 Brancher ma usb a mon pc sans windows
5 entrer dans le bios
6 rentrer la clé bios :
Mon modèle hp est 15-bs002nf mais je n'ait pas trouve la clé bios sur internet
7 continuer l'installation
Si c'est bien ça je suis capable de le faire, par contre si tu pourrais me trouver la clé bios de mon pc ça serait sympa
25 oct. 2023 à 17:49
Bonjour,
Il n'y a pas de clé Bios. Pour démarrer dans le Bios afin d'y choisir là où on veut démarrer, sur un HP, il faut taper F10 au démarrage, puis choisir comme démarrage la clé USB qu'on a réalisée.
Mais je n'ais pas d'option boot dans mon bios, donc je ne peux pas selectionner la clé usb ...
25 oct. 2023 à 19:15
On ne peut avoir l'option de booter sur un périphérique externe que quand il est connecté, il ne peut pas ne pas y avoir de menu démarrage dans le Bios, le cas général HP est F10 pour y accéder, ce peut être F2 ou F6.
Il s'agit (quand la clé d'installation est connectée) de modifier l'ordre de démarrage pour que la clé soit prioritaire sur le disque dur (tout en haut; le déplacement se fait en principe avec les flèches) puis de redémarrer.
https://support.hp.com/ca-fr/document/ish_3936048-3910504-16
25 oct. 2023 à 19:19
Salut,
C'est mieux d'utiliser le Boot Menu (Sans entrer dans le BIOS) (Anciennement Echap (Esc))
À condition qu'il ne soit pas désactivé dans le BIOS
25 oct. 2023 à 19:31
Je sais, mais pas vraiment plus rapide sur ces satanées machines, de mémoire, il n'y a pas d'accès direct, il faut faire ESC puis F9.
https://support.hp.com/ca-fr/document/ish_4089209-3954036-16
Ma clé usb est bien connectée ( avec windows dessus ). Peut tu me dire pas à pas ce que je dois faire pour installer windows ? ( photo ci dessus )
25 oct. 2023 à 19:33
On ne voit rien sur ta photo sinon que lorsque la modification est faite (clé USB en priorité), il ne faut bien sûr pas choisir Exit Discarding Changes mais Save and Exit puis redémarrer, via Ctrl-Alt-Del si la machine veut bien, sinon en éteignant et en rallumant: le PC va automatiquement démarrer sur la clé, qui comporte un menu d'installation (nouvelle installation, où, réparer, conservation des données quand c'est possible...).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci pour ta réponse
J'ai enfin réussi a installer windows 10, mais maintenant cela fait 15 min que le pc en rame en préparation ( j'ai bien enlevê la clé )
Est ce normal ?
25 oct. 2023 à 21:03
Bjr
Suivant la puissance du pc l'installation va prendre de 30 à 45 mn.