Pc qui se fige

epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28378 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

bonjour à tous. voici mon problème, j'ai mon pc qui se fige ( voir description dans ma signature ci-dessous ), j'ai vérifié avec OCCT, mes disques durs, mes rams , mon processeur , ma carte graphique et l'alimentation . tout est ok. le bios date de 2014 mais il n'existe plus de mise à jour.

lorsque le pc se fige, je fais ctrl,alt, sup. il n'y a rien qui apparait dans la fenêtre , aucunes tâches . je n'ai pas installé re rcemment de logiciel et windows 11 est à jour.

merci de vos éventuels réponses.

A voir également:

6 réponses

Panth33ra Messages postés 21926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,

PC ASUS. Processeur Intel Core i5-4460S - Mémoire 8Go - Stockage 2 T0  + ssd de 250 + ssd de 120
go - NVIDIA GeForce GTX 745

C'est plutôt étonnant que tu puisses faire fonctionner Windows 11 avec ce PC ancien !

0
epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   505

oui et depuis sa sortie; c'était windows 8.1 à l'origine puis passage au 10 puis au 11

0
Fido

Slt

lorsque le pc se fige, il n'y a rien qui apparaît dans la fenêtre

lorsque le pc se fige, c'est la plupart du temps parce qu'il est déjà très ralenti.

Dans ces conditions très particulières, ce n'est pas étonnant que la fenêtre du gestionnaire s'ouvre, puis il met très longtemps à calculer avant d'afficher quelque chose à l'intérieur, si il continue à afficher bien sur. (s'il a le temps il pourrait même ajouter entre parenthèses en haut du gestionnaire pendant un bon moment "ne répond pas"). Faut plus toucher à rien si on veut espérer qu'il affiche un jour quelque chose.

Pour moi le seul problème à trouver c'est pourquoi il devient lent et fige (avant même de rajouter le gestionnaire), mais comme dit Pantheera c'est déjà un pc très ancien pour réussir à faire tourner win11, il est selon microsoft incompatible, difficile de dire si c'est pas la principale cause.

0
Fido

Ps: commencer par alléger tout ce que fait windows en arrière plan. Ça peut devenir la seule activité du pc figé.

0
epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   505

il n'y a rien.quand je navigue sur le web et  ça arrive n'importe quand.

0

bonjour; il n'y a rien qui tourne en toile de fond.

0
Panth33ra Messages postés 21926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995

Tu as bien vérifié dans le Gestionnaire de tâches... https://www.malekal.com/application-arriere-plan-windows-10-11/

lorsque le pc se fige, c'est la plupart du temps parce qu'il est déjà très ralenti.

Il y a sans doute des applications à désactiver (qui ne te servent à rien).

0

bonjour, aucunes applications qui tournent en arrière plan, le pc ne rame pas. j'ai même viré widjets et les applications préinstallés.

hier après midi , le pc a tourné plus de 3 heures.rien ne sait passé.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le problème du pc qui se fige,j'ai enfin trouvé d' où que cela venait.c' est lorsque je regarde youtube. je change de page intenet et le pc se débloque. maintenant, il faut que recherche la raison.

0
flo88 Messages postés 28378 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bjr

Ca pourrait etre la carte graphique.....Peut-etre mettre à jour le pilote :

Pilote GeForce Game Ready | 546.17 | Windows 10 64-bit, Windows 11 | NVIDIA

Sinon installe:   https://userdiag.com/

Et fait un diagnostic long puis colle le lien de rapport ici.

0