Fichier impossible à ouvrier - Problème d'emplacement?

Betty20167 - 22 oct. 2023 à 21:24
fabul Messages postés 38569 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 22 oct. 2023 à 21:29

Bonjour,

Depuis quelques  temps, certains fichiers (.word, .pdf ...) font apparaître un message d'erreur de visualisation et de lecture. Lorsque je clique sur "Propriétés" d'un des fichiers en question, l'emplacement fait apparaître une référence étrange commençant pa \\?\H:. Et encore plus étrange (pour moi), lorsque je raccourci le nom du dossier dans lequel se trouvent ces fichiers, tout redevient normal.

Je vous remercie par avance de vos explication et de l'aide que vous m'apporterez pour résoudre cce problème.

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 38569 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 302
Modifié le 22 oct. 2023 à 21:29

Salut,

Si le nom d'un dossier, fichier, chemin vers lui est trop long, Ex: Un dossier dans un dossier dans un dossier... Windows ne peut plus les utiliser.

La limite est de 260 caractères, à moins de modifier un paramètre Windows et autoriser les noms longs (Long Path)

Mais il vaut mieux garder les chemins courts tout le temps pour éviter de futurs problèmes.

0