Délai d'extinction de l'écran de verrouillage.

Résolu
Quartzite Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024 - 18 oct. 2023 à 09:35
Quartzite Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024 - 18 oct. 2023 à 21:59

Bonjour à toutes et à tous.
Je reviens sur ce forum solliciter votre aide pour m'aider à résoudre le problème ci-après:

1) Problème: modifier la durée de l'extinction de l'écran de verrouillage.

   ---> En situation habituelle, j'utilise un écran de veille intégralement noir. L'écran de veille est réglé sur "Vierge", avec un délai de 30 mn. Les "Paramètres d'alimentation et de mise en veille" sont réglés à  30 mn pour l'écran et 45 mn pour mettre le PC en veille.

   ---> Quand je veux verrouiller l'ordinateur, j'appuie sur les touches Windows + L. L'écran de verrouillage s'allume (reconnaissable à l'affichage de l'heure et de la date dans le coin inférieur gauche de l'écran sur une image spécifique). Cet écran de verrouillage s'éteint rapidement (moins de 5 mn après son apparition) (et, bien sûr, le PC reste verrouillé).

2) Question: Comment faire pour rallonger le délai d'extinction de l'écran de verrouillage ? (J'ai vu des entreprises où les PC ont des écrans de verrouillage qui ne s'éteignent pas tant que les ordinateurs eux-mêmes ne sont pas éteints).

Merci pour vos réponses.

3) Matériel:
Ordinateur "de bureau", "tour", à base de x64, sous Microsoft Windows 10 Famille;
Processeur Intel(R) Core(TM) i5 CPU 650 @ 3.20GHz, 3193 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s);
Carte mère: Intel Desktop Board inside DH55TC Media Series;
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go.

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 17000 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 2 413
18 oct. 2023 à 10:56

Bonjour,

Même si le délai d'extinction du moniteur lui-même est supérieur, l'écran de veille s'éteint automatiquement.

Cette fonction se modifie par le registre:

https://fr.techtribune.net/comment/comment-modifier-le-delai-dexpiration-de-lecran-de-verrouillage-dans-windows-11-10/335358/

1
Quartzite Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024 1
18 oct. 2023 à 21:59

Un grand merci à Brucine pour la rapidité de sa réponse, qui correspond exactement à ce que voulais savoir. J'ai mis en œuvre la solution proposée, et ça a très bien marché. Mon problème est résolu. Encore merci, et à une autre fois...

0