Système d'exploitation Windows 10

tech-inf Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didi64_549 Messages postés 2120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un ordinateur Acer Vériton i5, ayant un disque dur HDD et que j'ai y installé deux systèmes d'exploitation Windows 10 et Ubuntu en dual boot.

Récemment, j'ai remarqué qu'au démarrage le système donne quelque fois un message d'erreur tel que le disque n'est pas bootable ou il ne démarre pas qu'en le redémarrant une autre fois.

Alors, j'ai ajouté un autre disque SSD ayant la capacité 128go qui est insuffisant.

Alors, j'ai connecté les deux disques durs sur la carte mère en ajoutant un deuxième connecteur au nouveau disque dur.

J'ai entré dans le bios, et j'ai mis le SSD en 1er périphérique de démarrage et le HDD le deuxième.

Jusqu'à maintenant, tous parait parfais mais après une ou deux semaines de travail, j'ai remarqué qu'il y a des postes qui présentent tous les systèmes d'exploitation en MBR càd deux Windows et deux Ubuntu.

En faîte, c'est une salle de TP informatique.

Un autre poste ne montre que les deux systèmes d'exploitation de l'SSD, mais en ouvrant 'Ce PC', j'ai remarqué que le disque dur SSD est en rouge.

S'il vous plaît, aidez-moi, car je n'es pas compris ce qui s'est passé.

A voir également:

11 réponses

Didi64_549 Messages postés 2120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Vous l'avez branché avec quels types de câbles le SSD ?


0
tech-inf Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Nappe SATA

0
Didi64_549 Messages postés 2120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Re,

Le SSD que vous avez installé est d'occasion ou neuf ?

0
tech-inf Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Neuf

0
Panth33ra Messages postés 21926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995
 

Bonjour à tous,

Précise la marque et le modèle de ton SSD ?

Inutile de me répondre. Sur le site LaptopSpirit, ton SSD est en NVMe (en non en SATA).

0
tech-inf Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Panth33ra Messages postés 21926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

SATA3, télécom power

0
Panth33ra Messages postés 21926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995 > tech-inf Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
SATA3, télécom power

Je ne comprends pas... télécom power... C'est quoi ?

Une photo de ton SSD SATA III serait la bienvenue.

0
Didi64_549 Messages postés 2120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > tech-inf Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Re,

Bonjour Panth33ra,

Il est compatible ce câble avec le matériel du P.C. ?

0
tech-inf Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Didi64_549 Messages postés 2120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Oui, pas de problème.

0
tech-inf Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

c'est la marque.

Pour le moment, la salle est occupée, il y on a enseignement.

Dés qu'elle sera libre, je prendrait une photo de le SSD.

Merci pour votre attentivité ainsi que votre collaboration.

0
Didi64_549 Messages postés 2120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Re,

Ce disque a été acheté rue du Commerce à Paris ou non ???

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tech-inf
 

Nous somme ici à Tunis. 

0
tech-inf Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

C'est la photo du disque dur SSD.

0
tech-inf Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
Didi64_549 Messages postés 2120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Re,

Il est garanti 3 ans ?

0
tech-inf Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Didi64_549 Messages postés 2120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Oui.

0
tech-inf Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Disque Dur Interne TEAM GROUP GX2 128Go SSD 2.5'' (T253X2128G0C101)

[T253X2128G0C101]

Disque Dur Interne TEAM GROUP GX2 - Capacité de stockage: 128 Go SSD - Interface: SATA III (6Gb/s) - Format de Disque: 2.5  - Vitesse en lecture: 450 Mo/s - Vitesse en écriture: 390 Mo/s - 4 fois plus vite - Vibration: 20g (non opérationnel) - Anti Choc: 1500G - MTBF: 1000000 heures - Systémes d'exploitation Compatible: Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, MAC OS 10.4 or later , Linux 2.6.33 or later - Dimensions: 100 x 69.9 x 7 mm - Garantie: 1 an

0
Panth33ra Messages postés 21926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995
 

Une petite présentation sur Youtube... https://youtu.be/w1er0mKHRXM

0
tech-inf Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Je pense que j'ai donné les informations demandés sur le disque SSD.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider pour résoudre mon problème.

0
Panth33ra Messages postés 21926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995
 

Tu as répondu Oui à la question de Didi64_549 que je salue.

Il est garanti 3 ans ?

S'il est toujours sous garantie (3 ans selon tes dires), retourne-le pour un échange.

Source : Amazon France

0
tech-inf Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Re,

Alors, d'après ce-que j'ai compris, le problème vient du disque SSD.

Je vais résoudre le problème.

Merci pour vous tous.

0
Didi64_549 Messages postés 2120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Re,

Revenez nous voir pour la solution, vous en aiderez beaucoup ici dans le même cas que vous; merci par avance et bonne journée.

@+sur CCM

0
tech-inf Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Re,

Merci pour vous et bonne journée.

0
Didi64_549 Messages postés 2120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

De rien et bonne continuation.

0