Plus d'audio sur Windows 10 après nettoyage des composants P
Résolu/Fermétheoask Messages postés 545 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 7 oct. 2023 à 19:47
- Plus d'audio sur Windows 10 après nettoyage des composants P
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Pilote audio windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Nettoyage pc lent - Guide
2 réponses
7 oct. 2023 à 17:24
Salut,
As tu vu ta sortie dans le Panneau de configuration > Son ?
Est-il au Maximum et pas barré dans Niveaux ?
7 oct. 2023 à 18:15
Bjr
En reinitialisant le bios la carte son intégré est peut-être repassé prioritaire.
En hdmi le son est generé par une carte emulé par le driver de la carte graphique, il faut réinstaller le pilote pour que Windows reprenne en compte cette carte. Et surtout ne rien brancher sur la sortie son de la carte mère.
7 oct. 2023 à 19:47
Merci. Le problème a été réglé en réinstallant les drivers de la CG effectivement. Merci à tous!
7 oct. 2023 à 17:28
Non je ne vois pas ma sortie audio ..C'est bizarre parce qu'avant d'avoir nettoyé mon PC tout marchait bien et le son sortait sur les haut-parleurs de mon écran TV Viewsonic....
Modifié le 7 oct. 2023 à 17:36
Oui, mais il y a eu un reset BIOS aussi.
Pour l'audio dans le BIOS, tu as une option quelconque ?
.
7 oct. 2023 à 17:38
Je n'ai pas testé..Je vais redémarrer et entrer dans mon BIOS voir. A tout à l'heure.
7 oct. 2023 à 17:43
Depuis longtemps les cartes graphiques fonctionnent uniquement en PCIe pour le DATA
Plus besoin d'un header de carte mère connecté par fil à la carte graphique, donc je doute, mais ça pourrait anciennement être juste un câble débranché.
7 oct. 2023 à 17:46
Alors j'ai cherché dans mon BIOS mais je ne vois aucune option.
Voici une photo de mon BIOS
https://ibb.co/6mFgHrB
Sinon je ne vois pas quel fil j'aurais débranché? Comme tu as dit l'audio passe par le HDMI. Actuellement j'écrit depuis mon PC branché à l'écran en question, donc l'affichage est bon. Il n'y a aucune raison pour que l'audio ne marche pas.
par contre je viens de tester mes écouteurs audio branchés sur le jack 3,5 mm de la sortie carte mère et ça marche.