PC Gaming freeze sur le bureau et freeze complet en jeux

linformaticienofficiel Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 - 3 oct. 2023 à 20:30

Bonsoir, je possède un pc gaming MSI que j’ai monté moi même. Voici ma config : Carte mère : MSI B760 Gaming Plus Wifi Processeur : Intel Core I7-13700KF RAM : Corsair Vengeance DDR5 6200 Mhz 32 Go (2x16) Watercooling : MSI MAG Coreliquid 360R V2 Alimentation : MSI MPG A1000G 1000W 80 Plus Gold Disque dur : MSI Spatium M480 SSD 1To Lorsque je démarre Windows ou même qu’après Windows sois démarrer, ma souris réagis mais je ne peux pas cliquer sur des icônes sur mon bureau pendant 5 a 10 secondes puis sa fonctionne à nouveau. Je pense que c’est un problème de Windows si quelqu’un sais comment régler ce problème je suis preneur. Deuxième problème : Lorsque je suis en jeux sur Fortnite mon pc freeze sans aucune raison. Puis quand je lance Valorant parfois mon PC freeze. Et parfois quand je ferme Valorant pareille le pc Freeze. Je ne penses pas que sa sois mes composants car sur mon deuxième disque dur je lance FL Studio qui est un logiciel de musique plutôt gourmand je n’ai aucun problème. J’ai déjà fais mes mises a jour Windows, tous mes pilotes sont à jour et pris sur le site officiel de MSI. J’ai fais un sfc /scannow = 0 erreur et CHKDSK aucun problème J’imagine que j’ai un problème avec mon Windows ? J’ai fais un dism online mais sa n’as pas régler le problème… merci a tous ceux qui m’aideront.