Nouveau pc neuf freez en jeu sans raison

Timfi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 - 1 oct. 2023 à 22:54
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 2 oct. 2023 à 01:16

Bonjour,

j'ai acheter un nouveau pc récemment et je remarque par moment totalement aléatoirement mon pc freeze en jeu et seulement en jeu, sans raison ( j'ai remarquer que aussi si mon bureau tremble ou je lâche un objet lourd dessus, en jeu il freeze aussi) je ne peu rien faire ni gestionnaire de tache rien, si je débranche mon écran et le rebranche cela me met aucun signal, le pc tourne a cote, et cela que en jeu, du coup je dois l'éteindre sur le bouton de la tour chaque fois (pas cool pour un nouveau pc)

Mes pilotes les plus important, carte graphique processeur sont a jour, je ne comprend pas aucun topic ou quoi qui s'approche de mon problème je suis paumer le pc a moins d'un mois et je suis totalement perdu sur le sujet, les températures sont très loin d'être élevée pour un nouveau pc normal je ne vois vraiment pas cela peut venir d'où, et je suis sous Windows 11

J'ai fait un userdiag pour voir ma config est voir que tout tourne plus ou moins bien : https://userdiag.com/id/OukQcp3gJW

plusieurs test on été fait je n'ai aucun problème nul part ( selon Windows ) mais le problème persiste et je suis un peu perdu

si quelqu'un a quelque infos ou eu le même soucis je suis ouvert a la discutions

A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21205 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 3 243
1 oct. 2023 à 23:03

Bonjour

ton diag te le dit :

???? L'installation de Windows a été modifiée. Ces pratiques sont déconseillées :
Logiciels ayant modifié Windows : DriverEasy
Pourquoi cela est déconseillé ? Explications afin de vous aider

0
Timfi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023
Modifié le 1 oct. 2023 à 23:31

C'est simplement pour voir mes pilotes a mettre a jour pour être honnête je n'ai rien installer via cette application je l'utilise simplement pour voir quoi mettre a jour en un coup, mais en quoi cela pourrai impacter mon pc de la a le faire freeze de cette manière  ? sur certain topic beaucoup de gens utilise ce logiciel sans jamais avoir de soucis, il ma été conseiller même, après je ne m'y connais pas tant que ça

Mais si un drivers défectueux a été installer (peut-être) une réinstallation de Windows change quelque chose ou pas ? j'avais crée un point de restauration a l'achat de mon pc y'a a peine un peu plus d'un mois, mais il a visiblement disparu, je suis perdu  et si j'ai installer un mauvais driver je ne serai pas trouver le quel 

0
Redbart Messages postés 21205 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 3 243
1 oct. 2023 à 23:59

mon expérience est que windows installe les pilotes qui lui convienne le mieux, inutile de forcer les màj

un peu de lecture

https://www.malekal.com/liste-sites-de-mises-a-jour-de-pilotes/

tu peux initialiser win11 sans perdre tes données (que les logiciels ajoutés)

0
Timfi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023
2 oct. 2023 à 00:22

je vais voir pour re installer Windows 11 du coup et voir si les problèmes persiste, merci des réponses 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 3 550
2 oct. 2023 à 01:16

salut  Timfi

j'utilise et recommande personnellement > TousLesDrivers.com <

on installe un petit fichier qui est sans danger et autres choses indésirables pour la détection => et l'on télécharge la version des drivers souhaitée ou ancienne si nécessaire

@+


0