écran bleu le pc doit être réparé
FerméJojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 26 sept. 2023 à 19:15
- écran bleu le pc doit être réparé
- Double ecran pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Ecran noir pc - Guide
4 réponses
26 sept. 2023 à 18:37
Bonjour,
Est-ce que le clonage a lieu sur le même PC..?? Pourquoi ce clonage..??
Le disque a-t-il la même taille..? et replacé sur le même PC..?
Le clonage avec "easus bacckuper", a-t-il été fait avec un CDlive/USB ..?? ou bien installé sur le même disque system..?
Le problème vient certainement de la façon dont ce clonage a été fait.. Et/ou, l'original avait déja des défauts..
26 sept. 2023 à 18:58
Merci pour la réponse le clonage a été fait avec un adaptateur usb 3 sur le même pc
Le disque a la même taille et j'ai fait depuis plusieurs clonage sans problème
Pourquoi ce clonage eh bien c'est mon secours en cas de problème sur le disque dur je mets le disque cloné et c'est reparti.
Le disque original n'a pas de défaut car il fonctionne impeccable.
Je vais essayé de recloner avec un autre logiciel et voir ce qui se passe
26 sept. 2023 à 19:10
Hello
--- "il fonctionne impeccable" ne veut pas dire qu'il n'a pas de défaut..
Adaptateur USB-3... suspect.. vers USB-2..?
Il vaut mieux placer le disque 2 en interne dans le PC, C'est plus rapide que l'USB-3 et en prise directe avec le BUS
Clonage avec CDlive qui contient un OS et le soft de clonage...
Pour ma part, il n'y a que "Acronis true image" qui ne fait JAMAIS d'histoire.
26 sept. 2023 à 19:15
Bonjour.
Plusieurs causes possibles de Winload.efi ==>
Winload.efi est manquant, corrompu ou contient des erreurs - malekal.com
Recommencez le clonage avec l'application en ligne DiskGenius (dossier Exe a déziper) Il peut cloner des DD (ou SSD) de plus petit à plus grand mais aussi vice versa. (a condition que la capacité de clonage soit inférieure à la capacité initiale du DD) Efficace et rapide. L'option de clonage se trouve dans "Outils" ==>
DiskGenius Download Center | Free Download DiskGenius
Je crois que le formatage du DD receveur se fait automatiquement mais je n'en suis pas certain, donc a contrôler. Perso j'en suis au cinquième clonage depuis le début de l'année avec ce logiciel et pas un seul problème. (Je formate toujours les DD ou SSD avant, via l'invite de commande et diskpart. )
Mais cela ne reste qu'une suggestion . . . A +