Logiciel d’aide à la compréhension d’un logiciel
brucine Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je cherche un logiciel qui m’aiderais a montrer la marche à suivre à un utilisateur qui utiliserait mon logiciel
c’est un peu bizarre comme question mais je pense que ce serait plus parlant qu’un fichier avec des tas de fenêtres en mémoire
merci pour vos futurs retours
bonne journée
iPhone / Safari 12.1.2
- Logiciel d’aide à la compréhension d’un logiciel
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Historiquement on faisait une documentation papier, donc un fichier texte organisé suivant une arborescence avec des images des fenêtres de l'application. Après le logiciel pourrait embarquer de l'aide en ligne, là il est préférable d'y penser à la conception du logiciel. On peut avoir un fichier d'aide (type .chm). Puis on a vu des tutos vidéo, on enregistre l'écran lors de l'utilisation du logiciel, avec des explications sonores, des bulles, des textes, ... On peut aussi imaginer un site web d'aide, en ligne, ou local (livré avec le logiciel).
Bonjour,
Voir là:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37916261-logiciel-d-aide-visuelle-a-la-comprehension
Dans l'urgence notre ami n'a pas réalisé que le dimanche matin de bonne heure chacun pouvait être (rayer la mention inutile) dans son lit, à la messe, au bistro, au sport...