Ecran d'ordinateur qui s'autorépare ?

Résolu/Fermé
FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 21 sept. 2023 à 15:25
FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 7 nov. 2023 à 17:26

Le 25/11/22 je demandais votre aide sur le sujet suivant :

"Lignes horizontales rosâtres sur écran ordinateur bureau"

Il s'agissait bien d'un incident écran et non carte graphique. Il émettait des rayures horizontales dégradant l'image au démarrage et pendant 3/4/5 Mn, puis fonctionnait normalement. N'ayant pu le remplacer, j'ai continué à l'utiliser dans cet état. La dégradation de l'image s'est poursuivie, à chaque démarrage, au point de ne plus voir qu'un mélange de couleurs rosâtres toujours dans les 5 premiers minutes.

Mais en mars 2023, un "miracle" s'est produit. Sans intervention de ma part; l'écran s'est remis à fonctionner parfaitement sans incident depuis cette date. Tout est parfait.

Comment cet écran s'est remis à fonctionner parfaitement ?

Si vous avez une réponse je serais heureux d'en prendre connaissance ?

Merci. 

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26918 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 Ambassadeur 4 627
21 sept. 2023 à 16:15

Bjr

Il ne c'est pas réparé tout seul, c'est simplement un problème de connectique, quelque chose est mal enfiché et à provoqué un faux contact, c'est revenu ensuite correctement, mais il y a des chances que cela se reproduise si le coupable est à nouveau bougé.

0
FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 5
7 nov. 2023 à 17:26

Bonjour. 

Merci pour votre message en septembre et désolé pour la réponse tardive.

Je comprends que l'écran ne se répare pas tout seul mais plus d'incident.

Il s'agit d'un "tout en un" et les connexions sont peu nombreuses.

Durant l'incident qui a duré 4 mois j'avais branché en parallèle un écran TV qui, lui, fonctionnait parfaitement.

Pendant l'incident j'avais même changé l'alim secteur (seul lien avec l'extérieur) mais sans résultat.

Aujourd'hui l'écran fonctionne toujours impeccablement.

0