Déconnexion aléatoire de mon écran

Résolu/Fermé
kusanagi79 Messages postés 529 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 18 sept. 2023 à 21:40
PsoTech Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - 18 sept. 2023 à 22:37

Bonjour, 

Depuis quelques semaines , je suis confronté à un problème avec  mon écran qui se déconnecte de manière aléatoire et c'est persistant.

En effet, j'utilise un ordi portable sur lequel j'ai connecté un docking qui est rattaché à un écran que  j'ai configuré comme affichage par défaut. Donc, de manière aléatoire, l'affichage bascule de l'écran à l'écran intégré et vis versa. Ce problème ne concerne que mon écran relié au docking et sur windows 11. J'utilise Linux en dualboot et je n'ai pas de soucis de ce coté. Lorsque je me déplace hors de mon domicile pour utiliser un écran directement attaché sans docking , je n'ai pas de soucis.

Comment puis-je résoudre ce problème svp?

A voir également:

1 réponse

PsoTech Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 73
18 sept. 2023 à 22:37

Bonjour,

Vous indiquez que le problème ne se produit que sur Windows 11. Il est possible que cela concerne le driver de votre docking station.

Quelle est sa référence ? Vous pourriez essayer de trouver le pilote d'installation sur le site du constructeur.

Ou sinon, essayer de mettre à jour votre pilote de carte graphique (NVIDIA, AMD ou Intel).

Cordialement,

0