Message récurrent à chaque démarrage du PC
RésoluMots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 19 sept. 2023 à 05:22
- Message récurrent à chaque démarrage du PC
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Test performance pc - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
8 réponses
Bonjour,
Désintalle et réinstalle le navigateur Microsoft Edge même si tu ne l'utilises pas. Est-ce que ton PC est à jour ?
Source : MS Edge
Bjr Panth
Merci pour ta réponse
J'ai désinstallé Edge avec Revo.
Le problème est réglé tout bonnement.
Qt à la mise à jour du PC, celles-ci se font automatiquement avec Win 10, tu sais bien
Question :
Pourquoi réinstaller Edge si je ne l'utilise pas??
Celui-ci est nécessaire pour des travaux en arrière plan de Windows?
... tout simplement parce qu'à l'installation de Windows 10, Edge s'nstalle par défaut. Tu peux supprimer l'icône de ce navigateur, celà te permettra de ne pas l'utiliser par erreur (c'est ainsi que j'ai procédé avec Windows 11).
Tu peux utiliser n'importe quel navigateur en l'exécutant pas défaut.
Celà te permettra aussi de ne pas avoir cette fenêtre d'erreur... "Ficher manquant...".
J'ai parcouru le net afin de savoir si Edge était utile pour Windows. Il en ressort que non.
Dès lors, je ne le réinstalle pas, tous simplement.
Merci Panth, je clos le sujet
Une fenêtre de rappel?
Pour l'heure, j'ai allumé le PC plusieurs fois, sans jamais avoir reçu un rappel.
OK. Si penses que tout a été résolu, tu peux clôturer ton sujet comme présenté ici... https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBjr Panth.
Je reviens vers toi.
Aujourd'hui dimanche, à l'allumage du PC, ce message est réapparu (comme tu l'avais dit).
J'ai donc réinstallé Edge, mais rien n'a changé par rapport à mon message initial.
Retour vers la case départ.
Dois-je ouvrir un nouveau post? Ou bien, laissez courir ici?
Par contre, je ne vois pas comment il faut procéder pour ôter "résolu".
Merci
Voir, sur un problème similaire, la réponse de @brucine https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37912616-suite-a-mise-a-jour-w10-erreur-msedge-exe-introuvable#p37912680
Bsr Jee Pee
Je crois que je vais continuer ma vie avec ce message.
En réalité, j'ai tenté une réinstallation de Edge. Et au cours de l'installation, ce message (tjrs le même réapparaît), et l'installation ne se fait pas.
De fait, je ne peux (comme le préconise Brucine), passer entre autre par les paramètres de Edge pour agir.
Ça devient compliqué ces manip's, pfff.
Bonjour.
En désactivant Edge, en principe ne message ne devrait plus réapparaître ==>
Désactiver Microsoft Edge au démarrage Windows 10 (commentcamarche.net)
A + . . .
Bjr Jojo
Je ne peux aller jusqu'à la désactivation de Edge, car celui-ci ne s'ouvre pas lorsque je clic sur l'icone du raccourci, voire sur le fichier initial. Du coup je l'ai désinstallé de nouveau.
J'ai aussi ôter les fichiers dans l'explorateur ((fichiers qui n'étaient pas supprimés automatiquement)).
Je le réinstallerai lorsque le message intempestif paraîtra de nouveau, et je verrai ensuite à revenir sur tes explications (si ça m'est possible).
C'est vrai que ça ne nuit nullement à l'utilisation du PC, mais c'est d'un désagréable.
Merci