Message récurrent à chaque démarrage du PC

Résolu
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 19 sept. 2023 à 05:22

Bonjour,

Depuis longtemps déjà (2 ans environ), j'ai ce message qui s'affiche à chaque fois que je clique sur la roue dentée "paramètres".

J'ai vérifié en suivant le chemin donné, si le fichier "msedge.exe" était présent à l'endroit mentionné. Celui-ci est bien là.

**D'ailleurs, lorsque j'ouvre ce fichier à la racine, en clic droit "(administrateur ou pas), ce message apparaît également.

**Pour info, j'ai réinstallé Edge.

De fait, je n'ai jamais fait de recherches pour savoir le pourquoi de la chose.

Hors, depuis 2 jours, ce message apparaît dorénavant, à chaque fois que j'allume le PC.

Je clique sur "OK" pour fermer le message et je continue mes activités sur le PC sans rencontrer de problèmes.

Ce message continue de s'ouvrir également et tjrs, en cliquant sur les "paramètres".

Alors, je me décide à poser la question.

Quelqu'un(e) peut t'il me guider pour m'apporter une solution, à savoir comment procéder pour éradiquer ce message?

Pour info, je n'utilise jamais ce navigateur, mais Mozilla Firefox

Merci

Windows / Firefox 117.0

A voir également:

8 réponses

Panth33ra Messages postés 21465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 922

Bonjour,

Désintalle et réinstalle le navigateur Microsoft Edge même si tu ne l'utilises pas. Est-ce que ton PC est à jour ?

Source : MS Edge

0
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Bjr Panth

Merci pour ta réponse

J'ai désinstallé Edge avec Revo.

Le problème est réglé tout bonnement.

Qt à la mise à jour du PC, celles-ci se font automatiquement avec Win 10, tu sais bien

Question :

Pourquoi réinstaller Edge si je ne l'utilise pas??

Celui-ci est nécessaire pour des travaux en arrière plan de Windows?

0
Panth33ra Messages postés 21465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 922

... tout simplement parce qu'à l'installation de Windows 10, Edge s'nstalle par défaut. Tu peux supprimer l'icône de ce navigateur, celà te permettra de ne pas l'utiliser par erreur (c'est ainsi que j'ai procédé avec Windows 11).

Tu peux utiliser n'importe quel navigateur en l'exécutant pas défaut.

Celà te permettra aussi de ne pas avoir cette fenêtre d'erreur... "Ficher manquant...".

0
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

J'ai parcouru le net afin de savoir si Edge était utile pour Windows. Il en ressort que non.

Dès lors, je ne le réinstalle pas, tous simplement.

Merci Panth, je clos le sujet

0
Panth33ra Messages postés 21465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 922

Sauf que tu auras toujours la fenêtre de rappel.

0

Une fenêtre de rappel?

Pour l'heure, j'ai allumé le PC plusieurs fois, sans jamais avoir reçu un rappel.

0

OK. Si penses que tout a été résolu, tu peux clôturer ton sujet comme présenté ici... https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bjr Panth.

Je reviens vers toi.

Aujourd'hui dimanche, à l'allumage du PC, ce message est réapparu (comme tu l'avais dit).

J'ai donc réinstallé Edge, mais rien n'a changé par rapport à  mon message initial.

Retour vers la case départ.

Dois-je ouvrir un nouveau post? Ou bien, laissez courir ici?

Par contre, je ne vois pas comment il faut procéder pour ôter "résolu".

Merci

0

Une remarque d'ailleurs.

Ni en cliquant par le raccourci, ni en agissant sur le fichier initial (en droit administrateur), Edge ne s'ouvre. Rien.

0
jee pee Messages postés 41290 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 647

Bonjour, pour ôter le statut, en bas de ta question tu cliques sur le Résolu, il y a une microbulle "Marquer comme non résolu"

0
jee pee Messages postés 41290 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 647

0

Bsr Jee Pee

Je crois que je vais continuer ma vie avec ce message.

En réalité, j'ai tenté une réinstallation de Edge. Et au cours de l'installation, ce message (tjrs le même réapparaît), et l'installation ne se fait pas.

De fait, je ne peux (comme le préconise Brucine), passer entre autre par les paramètres de Edge pour agir.

Ça devient compliqué ces manip's, pfff.

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 706

Bonjour.

En désactivant Edge, en principe ne message ne devrait plus réapparaître ==>

Désactiver Microsoft Edge au démarrage Windows 10 (commentcamarche.net)

A + . . .

0

Bjr Jojo

Je ne peux aller jusqu'à la désactivation de Edge, car celui-ci ne s'ouvre pas lorsque je clic sur l'icone du raccourci, voire sur le fichier initial. Du coup je l'ai désinstallé de nouveau.

J'ai aussi ôter les fichiers dans l'explorateur ((fichiers qui n'étaient pas supprimés automatiquement)).

Je le réinstallerai lorsque le message intempestif paraîtra de nouveau, et je verrai ensuite à revenir sur tes explications (si ça m'est possible).

C'est vrai que ça ne nuit nullement à l'utilisation du PC, mais c'est d'un désagréable.

Merci

0