PC fonctionne plus suite à modification alim

Fermé
youss782 - 6 sept. 2023 à 04:03
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 6 sept. 2023 à 10:39

Bonjour , 

je suis actuellement en train de upgrade mon pc petit à petit. 
aujourd’hui, j’ai modifié mon alimentation. 
avant j’avais une 450 W et aujourd’hui j’ai une 1000 W.

En modifiant l’alimentation j’ai effectué un premier démarrage qui s’est très bien déroulé. 
suite à cela, j’ai refermé l’ordinateur et j’ai un peu forcé.
Le PC ne se fermait pas du coup j’ai dû retirer le câble d’alimentation pour la carte Mere et je l’ai fait passer par un autre endroit pour pouvoir fermer l’ordinateur.

Suite à cela, je rebranché tout correctement et là j’ai les ventilateurs qui ne fonctionne plus, et la carte graphique pareil.

Le Watercooling s’allume, mes périphérique USB fonctionne…

J’aimerais savoir, j’espère que mes périphériques ne sont pas morts et souhaiterais savoir ce que je devrais faire pour que cela fonctionne.

Ma config : 

Processeur : i7 6700

carte graphique : RX 6700 XT 12Go 

RAM : 16Go

1 SSD : 250Go 

1 HDD : 500Go

4 ventilateur 

1 watercooling + ventilateur 

Alimentation 1000W Gold+
 

et vous joint à ce message des photos. 


1er photos : le PC allumer en temps normal 

2e photos : ce sont les câble brancher à l’alimentation 

j’ai brancher la carte mère sur les plus grand emplacement en haut à gauche .

juste à droite j’ai mis le CPU en dessous j’ai mis le GPU .

Et à gauche j’ai mis le HDD et les ventilateurs qui s’allument en rouge d’habitude.

3e photos : le pc maintenant

Merci d’avance pour votre aide et conseil ! 

A voir également:

2 réponses

NonoM45 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024
Modifié le 6 sept. 2023 à 06:51

Bonjour youss782

A l'heure de l'économie d'énergie, vous en faite pas dans la demie mesure !

Pourquoi mette une si grosse alimentation, de ce que je vois, c'est totalement inutile...

Pour votre problème :

1) on ne force jamais au montage, sinon c'est que c'est mal monté

2) si tout est branché correctement (comme vous dites) c'est qu'un truc est mort

0

Comment savoir où brancher sûr l’alimentation ? 
 

0

Et bien je ne suis pas forcément informaticien ou quoi mais je compte upgrade encore du coup j’aurais sûrement besoin de plus d’énergie car avec l’ancienne c’était compliqué 

0
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 4 214
6 sept. 2023 à 10:39

"A l'heure de l'économie d'énergie, vous en faite pas dans la demie mesure !"

À moins, qu'il ait le projet de remplacer prochainement sa CG actuelle par une qui consomme énormément, comme les RTX4090/Ti.

0
flo88 Messages postés 26559 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 4 545
6 sept. 2023 à 08:46

Bjr

Recommence tous tes branchement,  tu as du bouger quelques chose, et tout cela en te déchargeant de l'électricité statique avant. Pour l'alim, c'est une modulaire,  il faut respecter la notice strictement. 


0