Mon pc neuf ne fonctionne pas et crash !

Fermé
Mathieu - 3 sept. 2023 à 16:55
epango Messages postés 37234 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 7 sept. 2023 à 02:18

Bonjour, j'ai acheté un nouveau pc que j'ai monté moi même. Cependant celui ci ni fonctionne pas. J'ai essayé de rebrancher chaque câble, ou encore de lancer le pc en enlevant les composants qui pourraient poser problème mais rien ni fait.

De temps en temps je peux accéder au bios au encore à mon bureau mais sans savoir pourquoi. Et lorsque je suis sur le bureau je ne peux pas faire grand chose car le pc finit par crasher et afficher un magnifique blue screen.

Actuellement aucun de mes périphériques ne s'allument (écran, clavier, souris).

Le ventirad tourne le boîtier est allumé et la carte graphique aussi.

J'ai changé de carte mère en pensant que ça venait de là mais toujours rien. 

À l'aide par pitié je n'ai plus aucune idée de comment faire.

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 26882 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 Ambassadeur 4 613
3 sept. 2023 à 17:41

Bjr

Si tu as les connaissances pour monter un pc, tu les as également pour le dépanner logiquement. Comment Windows a été installé ?

0
jeannets Messages postés 27444 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
3 sept. 2023 à 18:26

Bonjour,

Voici mon guide " Démarrage minimum d'un PC"  ce qui n'enlève rien des conseils de Flo88... au POST  n°1

Donc il faut obtenir le démarrage minimum; avant d'aller plus loin..

+++ Démarrage minimum d'un PC +++

La carte mère est équipé d'un BIOS... tu as eu une notice avec la carte mère... C'est expliqué dedans comment accéder au BIOS (Généralement, c'est la touche Suppr. immédiatement dès la mise sous tension et avant la fin du Logo) il faut faire vite...

Pour le moment, je ne parle pas de windows... le but est de faire marcher le PC, pas Windows, ce sera après.

Donc si l'accès au bios n'apporte rien, Il faut tout débrancher de ton montage... pour ne laisser que la carte mère (avec son processeur et une barrette RAM) reliée à son alim et au bouton de mise en marche du Boitier.. Et le clavier filaire, c'est tout...
Pas de carte graphique, pas de disque dur ou SSD, pas de lecteur CD/DVD, pas d'écran.
Mettre le PC sous tension en regardant bien les voyants du clavier... Ils doivent s'allumer brièvement, voir même les trois puis une ... et ensuite tu joue avec la touche Verr Num et/ou Majuscule Cap lock... les voyants doivent changer d'état à chaque appuie sur la touche...

Si ce n'est pas le cas, Il faut tout démonter et reprendre pas à pas, le bon branchement de chaque élément... ne pas se tromper avec les ventilos.. la prise à 4 ou 8 broches au dessus du processeur PWR_CPU...

0
epango Messages postés 37234 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 Ambassadeur 4 221
7 sept. 2023 à 02:18

Si tu nous indiquais la composition de ton pc, ça nous aiderait, peut-être, à trouver ce qui pose problème.

0