Pc portable ne fonctionne plus après démontage
flo88 Messages postés 28383 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai démonté un Pc portable "Lenovo Ideapad 145 S" afin de changer la pâte thermique et nettoyer la poussière du ventilateur/dissipateur thermique avec de la bombe à air mais lors du remontage le voyant de démarrage/charge fonctionnait mais rien ne répondait, pas d'écran, le ventilateur ne tourne plus que faire ? (tout les cables sont branchés)
Cordialement.
- Pc portable ne fonctionne plus après démontage
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Ma webcam ne fonctionne pas sur mon pc portable - Guide
4 réponses
Salut,
Enlèves et remets la RAM, ou redémontres tout et remontes.
À part pour un PC qui date de plus de 10 ans, je doute de l'efficacité de changer la pâte thermique.
Bonjour,
Voici les méthodes pour dépoussièrer l'intérieur de son PC avec tous ces composants... https://www.malekal.com/nettoyer-interieur-de-son-pc-pour-le-depoussierer/
Pourquoi, rien ne répond alors que cela fonctionné avant le démontage (mal certes) mais maintenant, seulement le voyant (baterie/démarage) fait signe de vie
Bjr
Est-ce que tu t'es dechargé de l'électricité statique avant de bricoler dans ton pc ?
PS: on ne change pas la pâte thermique du cpu d'un portable à moins d'y être absolument obligé.