Pc gamer monté qui ne demarre pas

Fermé
Siva - 12 août 2023 à 15:30
epango Messages postés 37191 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 - 15 août 2023 à 14:44

Bonjour

j’ai monté un pc gamer moi meme j’ai suivi toutes les etapes mais il ne s’allume pas.

que dois je faire?

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27342 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 5 839
12 août 2023 à 16:23

Bonjour, Ne pas tout monter directement... La confiance c'est bien... Mais les certitudes, c'est mieux... il faut y aller pas à pas et vérifier chaque étape... Donc voici le minimum: -- - +++ Démarrage minimum d'un PC +++ La carte mère est équipé d'un BIOS... tu as eu une notice avec la carte mère... C'est expliqué dedans comment accéder au BIOS (Généralement, c'est la touche Suppr. immédiatement dès la mise sous tension et avant la fin du Logo) il faut faire vite... Pour le moment, je ne parle pas de windows... le but est de faire marcher le PC, pas Windows, ce sera après. Donc si l'accès au bios n'apporte rien, Il faut tout débrancher de ton montage... pour ne laisser que la carte mère (avec son processeur et une barrette RAM) reliée à son alim et au bouton de mise en marche du Boitier.. Et le clavier filaire, c'est tout... Pas de carte graphique, pas de disque dur ou SSD, pas de lecteur CD/DVD, pas d'écran. Mettre le PC sous tension en regardant bien les voyants du clavier... Ils doivent s'allumer brièvement, voir même les trois puis une ... et ensuite tu joue avec la touche Verr Num et/ou Majuscule Cap lock... les voyants doivent changer d'état à chaque appuie sur la touche... Si ce n'est pas le cas, Il faut tout démonter et reprendre pas à pas, le bon branchement de chaque élément... ne pas se tromper avec les ventilos.. la prise à 4 ou 8 broches au dessus du processeur PWR_CPU... désolé pour le manque de présentation... les cerveaux de CCM ont fait des modifs.

0
epango Messages postés 37191 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 4 212
15 août 2023 à 14:44

Pour qu'on puisse essayer de t'aider à bon escient, indique-nous la composition de ta configuration (CPU, CM, CG, RAM, etc.). Sinon on raisonne sur sur du vide.


0