Feu de bois improviser dans le PC ( Pc qui prends feu )
Ferméflo88 Messages postés 26897 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 5 août 2023 à 08:55
- Feu de bois improviser dans le PC ( Pc qui prends feu )
- Test performance pc - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Bonjour
Possible que les réglages faisaient chauffer un peu trop près de la limite.
Après un démontage c'est une erreur de branchement à 95% la cause initiale.
Basé sur mes conneries personnelles. Maintenant si j'ai démonté je commence toujours par chercher une erreur que j'ai pu faire et je gagne du temps.
Liquide de refroidissement, certains sont conducteurs d'électricité donc faut un vrai nettoyage, pas seulement sécher. Dégâts sérieux déjà possibles.
Watercooling fuite suite surchauffe: dégâts déjà avérés sur le watercooling.
Flammes: resurchauffe, cette fois plus grave car le watercooling ne fonctionnait probablement pas, possible que la réparation n'était pas complète?, redégâts avérés plus graves, c'est bien des morceaux du pc qui ont brûlé.
Au-dessus de la carte graphique il y a le processeur, mal ou non refroidi par le watercooling à ce moment-là, c'est bien l'endroit le plus chaud de tout le pc qui s'est enflammé.
Le problème est vraiment très sérieux, dégâts très importants, perso c'est la pire description que j'ai jamais vu à part logement brûlé donc tu as quand même très bien réagi en débranchant tout en quelques secondes.
C'est pas une expertise, ça reste des hypothèses et je suis pas pro.
Désolé pour toi.
Modifié le 5 août 2023 à 08:56
Bjr
j'ai constaté que le liquide du Water cooling avait coulé sur la carte graphique
Si de l'eau est tombé sur la carte graphique alors que le pc était sous tension....la carte graphique est sans doute HS....
Les joies du watercaca....
Modifié le 5 août 2023 à 08:04
Re, en relisant je comprends pas bien quels joints et où tu as mis du "silicone", qui peut dans le cas du refroidissement du processeur faire diminuer l'efficacité du watercooling, c'est tellement important les produits utilisés et à quel endroit dans ce cas...
Et pendant le nettoyage une bulle d'air peut se déplacer dans la pompe du watercooling, ça arrive aussi et l'eau ne circule plus, mais on entend tourner la pompe. C'est un tuyau chaud un tuyau froid vers le radiateur qui confirme que l'eau circule bien.