Disque dur externe inaccessible et fait buggé l'ordi

Fermé
T_Max - 23 juil. 2023 à 19:56
SATS_fr Messages postés 4689 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Non membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 24 juil. 2023 à 08:37

Bonsoir !! Mon disque dur externe s'affiche mais je n'ai pas accès au fichier c'est comme si il était endommagé mais a chaque fois que j'essaie de l'ouvrir mon ordinateur se bug j'ai essayé sur plusieurs autres ordi et j'ai ile même problème, et après le bug pendant quelques minutes le disk s'éjecte tous seul qu'es ce que je peux faire, je n'ai pas de problème si je perds mes fichiers mais je veux réparer le disque 

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 41441 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 15 976
Modifié le 23 juil. 2023 à 20:28

Bonsoir,

Il est mort votre disque dur, quand un périphérique ralentit ou plante Windows, dans ce cas, c'est imparable avec ce genre de symptômes, le périphérique en question est matériellement défectueux.

À part le faire réparer, pas de miracle, ceci va vous coûter beaucoup plus cher qu'un disque neuf.

La réparation nécessite d'avoir des compétences, ceci ne s'improvise pas.


2
SATS_fr Messages postés 4689 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Non membre Dernière intervention 23 octobre 2024 748
24 juil. 2023 à 08:37

Bonjour.Si Windows t'en laisse la possibilité, télécharge le programme crystaldiskinfo, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.

-1