Soucis de lampe usb

Fermé
janopetrus Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024 - 21 juil. 2023 à 11:10
 eIoise - 21 juil. 2023 à 16:46

bonjour à toutes et tous, 
j'ai acheté il y a quelques temps, une lampe de bureau qui se branche en usb. et je me rend compte que quelquefois elle fonctionne, quelques fois elle ne fonctionne plus. mes ports usb sont ils les fautifs ? ( je la branche sur 2 autres pc et le problème est le même, un coup elle fonctionne, le coup d'après que dalle).
je sait que mon soucis, n'est pas un problème majeur, mais j'aime bien comprendre les choses, et la, ben j'ai besoin de vos lumières ;) 
bonne journée à tous, et merci pour votre aide 


A voir également:

5 réponses

HelpiOS Messages postés 14425 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 11 409
21 juil. 2023 à 12:25

Bonjour,

Dans le Gestionnaire de périphériques, déroulez la section Contrôleurs de bus USB et faites un clic droit sur le périphérique associé aux ports USB (généralement Concentrateur USB racine).

Allez dans l'onglet Gestion d'alimentation et désactivez Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie.


1
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
21 juil. 2023 à 12:21

Bonjour,

On peut dire tout de suite que ce n'est pas la vocation des prises USB.. Rien ne vaut une lampe sur la prise du 220v...

Les prises USB courantes sont limitées en courant autour de 0.5 Ampères et une tension de 5 volts... ce qui fait à peine 3 watts... et à mon avis ta lampe est en Manque de courant, tout simplement.

Autre risque, tu pompe de la puissance électrique sur ton PC, inutilement... et ça fait chauffer l'alim... dépense de la batterie...

Ce n'est pas un bon plan... Trouve un autre chemin plus rationnel..

0
HelpiOS Messages postés 14425 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 11 409
21 juil. 2023 à 12:29

Bonjour jeannets, à mon avis il s'agit d'une lampe USB conçue pour être branchée sur un PC.

https://www.amazon.fr/lampe-usb-ordinateur/s?k=lampe+usb+ordinateur

0
janopetrus Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024 141
21 juil. 2023 à 15:13

merci pour vos réponses, c'est bien sympas de votre part. 
jeannets, je sais très bien que les ports usb ne sont pas la pour ça, je me doute qu'une lampe sur 220 v, m'éclaireras bien mieux qu'une lampe sur port usb. ceci dit, une, ça reste une lampe d'appoint sans la moindre prétention, et deux, ma réelle question était de savoir pourquoi elle ne fonctionne qu'une fois sur deux. uniquement pour comprendre le " mécanisme " pour mon enrichissement personnel ( et du coup me coucher mon con ce soir ^^ ). 
merci @ tous


0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
21 juil. 2023 à 16:17

OK,

Il manque les caractéristiques de la lampe... mais on peut supposer que c'est juste à la limite... c'est pour ça que ça marche une fois oui et une fois non... ça peut aussi varier avec la température ou les autres choses qui sont branchées sur l'USB...

Il y a même de belles lampes (à leds) de 15watts en 220 qui éclairent très bien et ne risquent pas de cramer l'alim du PC..

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Slt

Avec ma chance ça marche mal sur 3 pc je viens d'achete un m. avec faux contact ou inter capricieux comme d'ab.

0