[RAID]Changement disque dur

Toon51 Messages postés 261 Statut Membre -  
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a vous, j'ai un systeme Raid0 sous redhat 7.3,
et je me demande un truc :
-si j'enleve un des deux disque et que je le remplace par un disque strictement identique; que se produirat il ?

je me pose la question de savoir comment le controleur raid vas gerer ça.

si vous avez de la doc ou des réponses =)
mercii
Voili voilou.
A voir également:

2 réponses

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

c'est le mirroring ??

Il doit y avoir une procedure de reconstruction des données dans le nouveau disque

par contre si c'est le stripping, il va pas aimer du tout
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

c'est le mirroring ??

Il doit y avoir une procedure de reconstruction des données dans le nouveau disque

par contre si c'est le stripping, il va pas aimer du tout
0
Toon51 Messages postés 261 Statut Membre 20

Merci a toi =) je vais me renseigner savoir si c du stripping ou du mirroring

Voili voilou.
0
artiste07 > Toon51 Messages postés 261 Statut Membre

Salut,

Le Raid 0 c'est du stripping, si tu remplaces tu perdras tes données, vu que les données sont placées sur les deux disques, donc si t'as besoin de ton marteau bah t'auras que le manche =)

6+
0
Toon51 Messages postés 261 Statut Membre 20 > artiste07

c a dire que si je met un nouveau disque dur vierge sur mon controleur raid0, le mirroir vas perdre toutes les données ?
et ya un risque physique ou alors c juste les données qui seront perdues ?

Voili voilou.
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202 > Toon51 Messages postés 261 Statut Membre

le raid 0, c'est du stripping.

Cela veut dire que chaque disque contient la moitié des données mais de maniere entrelacée. Aucun disque n'a de fichier complet, chaque disque a besoin de l'autre pour completer ses données

Si tu mets un disque sur le controler, ça n'endomagera absolument pas, mais tu auras perdu le contenu des DEUX disques
0