Exporter à partir de GALLICA
Ferméquentin2121 Messages postés 8929 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 7 juil. 2023 à 11:13
- Exporter à partir de GALLICA
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Annuaire portable gratuit a partir d'un nom ✓ - Forum Mobile
- Trouver un numero de portable a partir d'un nom svp - Forum Réseaux sociaux
- Chrome exporter favoris - Guide
- Avatar facebook à partir de photo - Guide
2 réponses
6 juil. 2023 à 09:31
Bonjour,
Quel titre (pour voir si c'est lié à un titre en particulier), quel navigateur, existence d'extensions tierces ou de filtres anti cookies?
Je viens d'essayer sans problème sur un titre pris au hasard.
7 juil. 2023 à 08:05
Merci pour votre réponse Brucine. Je suis retournée sur le site de Gallica et, effectivement, j'ai retrouvé la configuration originelle de l'écran ...
S'agissait-il d'un problème sur le site ? d'une remise-à -jour ?
Quoi qu'il en soit, apparemment pour une série de livres "historiques" sur la guerre de 14-18, une partie d'entre eux est désormais ... moyennant finances, lisible type E Book.
Modernité, modernité !!!
7 juil. 2023 à 08:37
Les mécanismes sont plus ou moins obscurs comme souvent en matière d'administration.
Les fonds de la BNF sont tentaculaires, compliquant sans doute leur mode de numérisation et de mise à disposition.
Une partie n'en est pas libre de droits, exception faite aux chercheurs avec accès sur place physique ou numérique, à distance je ne sais pas; cet aspect limiterait peut-être le téléchargement voire la simple consultation des ouvrages concernés.
Enfin, la BNF a en effet, ce qui est surprenant de la part d'un établissement public financé par le contribuable, des partenariats privés, dont fait partie la mise à disposition payante d'un certain nombre d'eBooks, la raison officielle en étant le coût de la réalisation de ces supports en haute définition.
7 juil. 2023 à 11:13
Bonjour,
Essayer de chercher votre livre là !