Green screen et freeze
danielmkg Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
Je viens écrire ici afin de trouver une solution à mon problème car je ne sais plus quoi faire. J'ai récupéré le pc de mon frère il y a quelques mois, il avait été vidé intégralement, j'ai donc installé mes applications mais j'ai fini par le débrancher et le laisser de côté à cause de nombreux crash, freeze et green screen. Cela se produit toujours quand je joue, que ce soit sur League of Legends, Ark, ou encore Albion, mon ordinateur freeze totalement, il y a pleins de carrés colorés qui apparaissent sur mon écran et il finit par m'afficher un green screen avec un son vraiment horrible et continu.
Il n'y a plus qu'a le redémarrer au bouton pour que ca s'arrête. Mais problème, depuis ce matin, lorsque je l'allume, seule la tour réagit, les périphériques branchés dessus eux ne s'allument pas (clavier/souris/écrans...), pourtant la tour fait les bruits qu'elle fait d'habitude au démarrage, elle est allumée, mais mes écrans ne sont même pas détectés. Le seul moyen pour tout allumer est de débrancher tous les périphériques e la tour, l'alim également, puis de tout rebrancher et de l'allumer...
Entre les freeze à répétition accompagnés des green screens et le problème au démarrage, je ne sais plus quoi faire... Je me tourne donc vers vous, en espérant que quelqu'un pourra m'aider. Voici ci-dessous la composition de mon pc :
AMD Radeon(TM) Vega 8 Graphics
AMD Ryzen 3 3200G with Radeon Vega Graphics
2x4Go RAM
Windows 11 Famille
Périphériques : Clavier Razer, Souris, Hauts-parleurs Realtek, écrans Millénium et Samsung.
Je reste dispo pour donner des informations complémentaires.
Merci à vous !
- Green screen et freeze
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Blue screen windows 10 - Guide
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
3 réponses
Pour résoudre les problèmes de green screen et de freeze sur votre ordinateur, voici quelques solutions : mettez à jour les pilotes graphiques, vérifiez la température du système, analysez et réparez les fichiers système, effectuez une analyse antivirus et vérifiez la mémoire RAM. Si les problèmes persistent, il est recommandé de consulter un professionnel de l'informatique pour un diagnostic approfondi.
Si malgré toutes ces étapes, les problèmes persistent, il peut être opportun d'envisager l'achat d'un nouveau PC portable, qui vous offrira une meilleure performance et une expérience utilisateur plus fluide.
Merci pour la rapidité de ta réponse, en ce qui concerne la température du système elle est tout à fait normale, l'ordinateur a de lui-même fait une réparation du disque C: , je ne sais pas si c'est bon signe, mais c'est fait. Les pilotes ont été vérifiés sur le gestionnaire de périphériques, mais si tu as quelque chose de plus efficace comme logiciel à me proposer je suis preneuse. Idem pour l'antivirus, si tu as une recommandation je suis preneuse ??
Pour le reste de ta réponse, je ne souhaite pas passer à un pc portable, je préfère rester sur pc fixe, et l'idée d'en racheter un me coute quand même... je note l'idée tout de même.
Merci !
La réparation automatique du disque C: effectuée par votre pc portable est un bon signe, car cela indique que le système a détecté et résolu un problème. Pour vérifier les pilotes, vous pouvez utiliser des logiciels tels que "Driver Booster" ou "Driver Easy" qui vous aideront à identifier les mises à jour nécessaires. En ce qui concerne l'antivirus, des options populaires et efficaces sont Avast, Avira, Bitdefender, Kaspersky et Norton. Assurez-vous de maintenir votre système à jour, d'éviter les fichiers suspects et de sauvegarder régulièrement vos données.