Disque dur indétectable lorsque sollicité

Fermé
Wizard25 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 - 5 juil. 2023 à 20:28
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 5 juil. 2023 à 20:38

Bonjour,

Résumé du problème : lorsque mon disque dur (HDD 1To) est sollicité pour des opérations "coûteuses" (transfert de dossiers de plusieurs Go par exemple), l'ordinateur cesse de le détecter. Cependant, pour des opérations "simples" (ouverture d'un PDF par exemple), aucun souci.

J'ai déjà emmené mon ordinateur chez LDLC pour un diagnostic ; la nappe faisant office de connectique entre le disque dur et la carte mère est légèrement abimée, mais après tests le technicien LDLC n'a pas constaté de dysfonctionnement.

Voilà quelques informations complémentaires qui, j'espère, vous permettront de m'aider à résoudre ce problème :

- branché sur un autre ordinateur, le disque dur ne présente plus ce problème

- les pilotes associés au disque dur sont bien mis à jour

- le problème n'est pas apparu à la suite de l'installation d'un logiciel ou d'un téléchargement

- le SSD implanté dans ce même ordinateur fonctionne sans problèmes

Merci d'avance pour vos retours

A voir également:

1 réponse

steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 136
5 juil. 2023 à 20:38

Bonjour, 

Votre disque à été formaté en fat32 ou NTFS.

Ntfs taille max de fichier ---> 16Go

Fat32 ----> 4Go

0