Je n'ai plus de son sous windows 11

Résolu/Fermé
So71 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 - 4 juil. 2023 à 18:29
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 5 juil. 2023 à 15:55

Bonjour,

Ce matin j'allume mon PC et je m'aperçois rapidement que je n'ai plus aucun son sur mon ordi.

j'ai vérifié ou fait tout ce qui est conseillé ici : 

https://www.malekal.com/pas-de-son-sur-windows-11-resoudre-les-problemes-de-son/

je me suis arrêté à "windows repair".

Je n'ai toujours pas de son.

Une aide serait la bienvenue, merci.

A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
Modifié le 4 juil. 2023 à 18:48

Bonjour.

Perso je commencerai par une restauration système à une date antérieure à ce problème..

Panneau de configuration  (afficher par grandes icones) >>> Récupération. Cochez "autres points" si le problème est plus ancien que la dernière date.

A + . . ..


0
So71 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023
4 juil. 2023 à 19:42

Je ne voulais pas en arrivé là car je n'avais pas envie de tout refaire, mes personnalisations, mes favoris etc., mais bon, j'ai fait une réinitialisation du système, j'ai à nouveau du son.

Merci pour votre aide.

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691 > So71 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023
5 juil. 2023 à 09:44

Bonjour.

Une restauration système à une date antérieure n'est pas une réinitialisation système !!! Vous ne perdez aucun fichier ni de favoris comme vous le pensez. Le seul point est que si vous avez installé une application entre le point choisi et aujourd'hui elle sera supprimée, mais que vous pourrez réinstaller par la suite. Idem pour une mise à jour Microsoft. Cet outil remet au point initial tel que le système est au point de date choisie.

A + . . .

0
So71 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
5 juil. 2023 à 13:13

Bonjour,

Sous Windoxs 11 je n'ai pas trouvé pour faire une restauration, aussi, j'ai cherché dans la zone recherche des paramètres : restauration système, le seul choix qui m'était offert été : créer un point de restauration. 

J'ai ouvert puis cliqué sur restauration qui était vide.

Ensuite je suis revenu à la fenêtre précédente et clic sur configurer, et là je me suis aperçu que activer la protection du système était bien cochée, mais que l'utilisation max pour la restauration était sur zéro.  Ce qui explique certainement qu'aucun point de restauration n'existait.

J'ai donc augmenté suffisamment ce maximum.

Et bien sur, pour sortir de mon problème, à mon avis, il ne me restait que la réinitialisation.

Pouvez-vous me dire s'il y avait une autre possibilité de faire ? Et est-ce que les points de restauration se font automatiquement, je suppose que oui, ou dois-je le faire moi de temps à autre ?

Merci beaucoup pour vos messages

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691 > So71 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023
5 juil. 2023 à 15:55

Bonjour.

De rien . . . A part cette restauration système à une date antérieure je ne pense pas mais peut être via le terminal avec des commandes très compliquées. 

Les points de restauration se font automatiquement lors des mises à jour. En faire une de temps en temps, oui pourquoi pas. Il y a de nombreuses raisons de créer un point manuel. Par exemple changement de mot de passe (si vous êtes en compte local) ou  changement du nom de compte, mais aussi, plus péremptoire, si vous effectuez des modifications sévères dans le registre. Pour l'heure vous pouvez en faire un du fait que vous n'avez aucun point disponible. 

A + . . .

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 136
4 juil. 2023 à 18:57

bonjour, peut tu partager le retour image de ces commande:

Bouton windows chercher Terminal et ouvrir en tant que administrateur

  • 1. Entrer ceçi et poster capture:
Get-SoundDevice
  •  2. Entrer de nouveau:
Get-WmiObject -Class Win32_PnpEntity -ComputerName localhost -Namespace Root\CIMV2 | Where-Object {$_.ConfigManagerErrorCode -gt 0}
0