ALLIED TELESYN c'est quoi ??

babichoune Messages postés 8 Statut Membre -  
brucine Messages postés 23195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai trouvé dans les affaires de mon fils un boitier ALLIED TELESYN FS708 qu'un copain lui avait donné il y a plusieurs années. Nous ne savons pas à quoi il sert. 

Quelqu'un peut-il nous expliquer ?

merci !

3 réponses

babichoune Messages postés 8 Statut Membre

Merci ! 

Il ne me sert pas ! je vais le mettre en décharge.

0
MPMP10 Messages postés 65910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 539

Après, dans le même temps, une petite annonce sur leboncoin, c'est gratuit pour tenter de le vendre, sachant que vendu ou pas, ceci ne vous aura rien coûté finalement.

2
brucine Messages postés 23195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 592 > MPMP10 Messages postés 65910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il s'agit comme je l'ai dit d'un bon matériel, mais ancien, au moins une quinzaine d'années.

On trouve aujourd'hui des switchs neufs Gigabit 8 ports de marque autour de 20-25€, autour de 10€ en 10/100 Mbps: c'est dommage, mais c'est donc parfaitement invendable sauf peut-être à 5€ et en-dessous, je sais bien qu'aujourd'hui tout se met en vente même ce qui n'a aucune valeur, mais pas sûr que cela vaille la peine de s'embêter pour ça.

-2
brucine Messages postés 23195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 592

Bonjour,

C'est un switch ethernet 8 ports, qui sert donc à connecter en réseau plusieurs appareils entre eux ou à une Box.

Il est relativement daté s'agissant d'un switch 100 Mbps là où on utilise aujourd'hui plus volontiers des switchs Gigabit.

-2
babichoune Messages postés 8 Statut Membre

Ok merci de votre réponse rapide.

Je peux le mettre en décharge à mon avis ??

0
brucine Messages postés 23195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 592 > babichoune Messages postés 8 Statut Membre

Bien sûr, dans le bac dédié produits électroménagers.
Ou le donner à quelqu'un qui en aurait l'utilisation (le Gigabit n'est pas forcément pertinent pour une utilisation domestique, hors applications qui auraient besoin d'un débit rapide avec un serveur, ç'est alors le maillon faible qui peut les planter, ou je suppose pour les jeux, je n'y comprends rien).
J'en ai de mémoire eu un il y a longtemps, c'est une bonne marque en tenant compte de ces limitations et du fait qu'il n'est pas administrable.

-1