Besoin de conseil pour support ventilé (ordi portable)
FerméMPMP10 Messages postés 42287 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 28 juin 2023 à 14:24
- Besoin de conseil pour support ventilé (ordi portable)
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
4 réponses
28 juin 2023 à 08:39
Bonjour,
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Le mien reste froid juste en le rehaussant un peu avec ceci…
Slt
2 règles pour bien choisir, en résumé pour chaque portable faut s'adapter au mieux.
Support alimenté sur secteur pour avoir le bon voltage et la puissance sans être dépendant du portable ou lui tirer de l'énergie.
Correspondance de la disposition des flux d'air entre le support et les orifices du portable. (même le sens de bas en haut ou de haut en bas dépend du portable)
Modifié le 28 juin 2023 à 11:41
J'avous que je ne saurais pas trop dans quel sens les flux d'air doivent aller, mais un qui soit branché sur secteur c'est sûrement déjà plus puissant que ce truc de la fnac. Mais du coup tu en connaitrais un en particulier à me conseiller ?
Modifié le 28 juin 2023 à 09:57
salut 8Champi8
tu as regardé avec l'ami Google = https://www.google.com/
tu tapes station d' accueil pour Marque PC , sa Référence ( exemple = MSI MS-16GD )
ce qui donne ==>> station d' accueil pour MSI MS-16GD
et tu dis de rechercher
sinon sur https://www.amazon.fr/support-ordinateur-portable/s?k=support+ordinateur+portable
mais il faut aussi une alimentation USB 5V 3A = https://www.amazon.fr/Chargeur-Universel-Adaptateur-Appareils-Portable/dp/B07WBWH12Q/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=alimentation+usb+5v+5a&qid=1687938812&sr=8-7
@+
28 juin 2023 à 11:40
Rien compris à ton message. Quel est cette histoire de station d'accueil ? à quoi sert une alimentation USB 5V 3A ?
28 juin 2023 à 13:31
Bonjour,
L'alimentation USB 5V va permettre de brancher le système de refroidissement sur le secteur pour soulager le flx électrique de ton pc.
Pour le refroidissement il faut aussi faire un test de flux d'air, pour çà une simple feuille papier A4 suffit
On met en marche le pc ou le retourne et on pose la feuille dessus si elle se soulevé c'est que l'air est expulsé par dessous, si elle se colle c'est qu'il est aspiré.
De là une fois la station acheté il suffit si le flux de la station n'est pas le même, de la démonter et d'inverser les ventilateurs, pour que les flux correspondes.
28 juin 2023 à 11:36
Je doute qu'on ai les mêmes problèmes de surchauffe mais merci quand même
28 juin 2023 à 11:48
Vous pouvez aussi le rehausser avec n'importe quel objet sur deux ou trois jours pour vous faire une idée avec zéro euro.
28 juin 2023 à 12:31
Ha tiens, ça m'a fait gagner quelque degrés. Maintenant il est à 87°. C'est déjà beaucoup mieux, je pourrais m'en servir comme ça au moins le temps de trouver un bon support ventilé
28 juin 2023 à 13:57
Maintenant il est à 87°
Sur quelle durée ?
28 juin 2023 à 14:24
On peut aussi braquer un ventilateur à proximité du PC, surtout en période de canicule.