Fichier hosts supprimé

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour,

Il y a quelques jour j’ai modifié le fichier Hosts de mon ordinateur fonctionnant sous Windows 11 pour bloquer certains sites que mon frère de 13 ans utilisait pour s’aiguiser le katakana (vous voyez ce que je veux dire…) en profitant de l’UHD 4K 60fps et des 2,5Go/s de bande passante dont mon pc bénéficie.

Mais cette énergumène, ne pouvant plus se satisfaire, a décidé d’ouvrir Google chrome et a subtilement entré dans la barre de recherche « commant déblocer un site sure l’ordi » il est donc tombé sur plusieurs mentions de ce fichier autour duquel semble tout tourner et, dans un excès de fainéantise (flemme de comprendre quelles lignes supprimer) et de bêtise, le supprima et vida la corbeille. Je ne trouve pas de solutions pour retrouver ce précieux fichier et le format qu’il utilise.

Ma humble demande consiste à ce que quelqu’un m’explique comment transformer les fichiers hostsbackup ou hostsrollback en nouveau fichier hosts ou de m’envoyer un fichier hosts déjà fait.

Merci d’avance,

Cacapiston 

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715

Bonjour,

En fait pas défaut le fichier ne contient aucune directive. Voilà le contenu du mien, sous W10, mais toutes les lignes, commençant par # ne sont que des commentaires, aucune n'est active

# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
#      102.54.94.97     rhino.acme.com          # source server
#       38.25.63.10     x.acme.com              # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
#	127.0.0.1       localhost
#	::1             localhost

C:\Windows\ System32\drivers\etc\hosts

0
bazfile Messages postés 58573 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Bonjour.

Télécharge et ouvre en tant qu'administrateur rsthosts il te permettra de restaurer le fichier hosts original.

0
brucine Messages postés 21646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 410

Bonjour,

D'une manière générale et en restant en local, ce n'est jamais qu'un fichier texte sans extension.

Il suffit par exemple de copier le fichiers networks au même endroit sur le bureau, clic soit ouvrir avec bloc notes, d'y remplacer le contenu par celui en <1>, de le renommer hosts et de le remettre à sa place.

Ce qui ne servira pas à grand-chose si des dispositions (GPO, compte administrateur...) n'empêchent pas de le supprimer ou modifier à nouveau.

-1
Utilisateur anonyme

Merci à tous vos réponses m’ont permis de restaurer ce fichier !

0