Réalisation d'un dossier invisible
Résolu/FerméRoby12850 Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 29 juin 2023 à 08:02
- Réalisation d'un dossier invisible
- Dossier appdata - Guide
- Clé usb invisible - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Dossier invisible - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
16 réponses
25 juin 2023 à 01:25
Bonjour.
tutoriel édité par Fabrice Brochain - Recherche (bing.com)
Tu peux préciser lequel ?
25 juin 2023 à 10:16
25 juin 2023 à 10:22
Voici ce que je vois sur mon Bureau :
25 juin 2023 à 11:06
Je t'ai montré le mien.
25 juin 2023 à 15:54
Bonjour,
Le tuto de F. Brochain fonctionne impeccablement.
Ce que je vois :
Au passage de la souris :
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 25 juin 2023 à 16:23
Salut,
Pourquoi ne pas le cacher avec une commande dans un fichier.bat ?
Comme un fichier caché + protégé système
(Pour cacher)
attrib +h +s %Nom.Du.Fichier.Ou.Dossier
(Pour afficher)
attrib -h -s %Nom.Du.Fichier.Ou.Dossier
Le % c'est pour indiquer que c'est dans le même dossier, sinon tu peux indiquer le chemin vers le fichier / dossier (Ex: Si tu veux le faire directement de l'invite de commandes).
Enfin ce n'est peut être pas la question mais c'est toi qui vois.
@+
26 juin 2023 à 07:45
J'ai relu tous vos conseils...
J'ai refait la manip mais j'ai toujours un carré noir à la place du dossier caché.
Ca devient trop compliqué pour moi; je vais laisser tomber.
Merci à tous pour votre aide.
26 juin 2023 à 07:58
En dehors d'essayer avec une autre icône dont tu es sûr comme je l'ai suggéré, ton PC est-il en mode tablette?
As-tu essayé de réinitialiser les fichiers de miniatures et le cache des icônes?
https://fr.begin-it.com/8972-black-background-behind-folder-icons
26 juin 2023 à 21:07
Bonsoir Brucine et merci pour ton aide.
- Mon PC n'est pas en mode Tablette.
- Pour réinitialiser les fichiers j'ai voulu ouvrir le site indiqué mais Windows le signale comme dangereux aussi je n'ai pas insisté !
26 juin 2023 à 21:53
Supprimes le cache d'icônes Windows
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37587987-supprimer-le-cache-d-icones-windows
27 juin 2023 à 07:47
Bonjour Fabul
Désolé je n'ai pas su faire
"
Pour ce faire, créez un nouveau fichier .txt et copiez le contenu de ces commandes, ensuite, avec le Bloc-notes choisissez Fichier > Enregistrer sous, ensuite Type : "Tous les fichiers" et avec une extension .bat à la fin du nom du fichier plutôt que .txt
taskkill /im explorer.exe /f
cd /d %userprofile%\appdata\local
attrib -h -r -s iconcache.db
del iconcache.db /q
start %windir%\explorer.exe
27 juin 2023 à 12:19
Tu peux télécharger le fichier zippé
https://www.cjoint.com/c/MAAmA61EMSs
28 juin 2023 à 07:27
Bonjour Fabul
Après avoir téléchargé le fichier zip je l'extrais mais quand je veux l'ouvrir il ne se passe rien si ce n'est une sorte d'éclair sur l'écran comme le logiciel avait effectué son travail avant de se fermer.
28 juin 2023 à 07:46
Bonjour,
C'est normal, un fichier bat ou cmd ne retourne pas l'écho des commandes s'il n'y en a pas ni celui des erreurs si on ne le lui demande pas: éditer le fichier bat par clic droit, modifier, écrire pause après la dernière ligne, enregistrer.
Si le batch a été effectué, il aura commencé par tuer l'explorateur, on aura donc provisoirement perdu tout affichage du bureau.
Il aura aussi, c'est ce qu'on veut, réinitialisé le fichier C:\Users\xxx\AppData\Local\icons.db mais qui est un fichier caché.
Afficher les fichiers cachés:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm
puis vérifier la taille et la date de dernière modification du fichier en question.
Modifié le 28 juin 2023 à 09:19
Bonjour,
- Effectuez un clic droit sur le fichier ou le dossier que vous souhaitez cacher. Sélectionnez Propriétés.
- Cliquez sur l'onglet Général, puis dans la section Attributs, sélectionnez Caché.
- Cliquez sur Appliquer.
- Pour le rendre visible voir ici :
- https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/voir-les-fichiers-et-les-dossiers-cach%C3%A9s-dans-windows-97fbc472-c603-9d90-91d0-1166d1d9f4b5#WindowsVersion=Windows_10
28 juin 2023 à 09:57
Bonjour,
Ça ne marche que si on a choisi de ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés dans les options d'affichage du gestionnaire de fichiers.
Ce serait trop facile !
28 juin 2023 à 10:28
Bonjour,
Par contre, le tuto à l'origine du sujet fonctionne y compris si les fichiers cachés sont affichés.
28 juin 2023 à 10:59
Salut,
Mais attention : certains fichiers importants et sensibles de Windows – les fichiers système – sont volontairement cachés, pour éviter une fausse manipulation. Il ne faut jamais les supprimer sans s'être renseigné au préalable sur leur rôle.
Après dans le même temps pour les dossiers créé par l'utilisateur, on peut très bien les cacher et leur mettre un mot de passe, avec le logiciel 7-Zip.exe par exemple.
28 juin 2023 à 16:10
@MPMP10 StatutMembre
- Effectuez un clic droit sur le fichier ou le dossier que vous souhaitez cacher. Sélectionnez Propriétés.
- Cliquez sur l'onglet Général, puis dans la section Attributs, sélectionnez Caché.
- Cliquez sur Appliquer
Ca je l'ai fait plusieurs fois mais ça ne change rien
@Pierr10 StatutModérateur
Mes fichiers et dossiers ne sont pas cachés
28 juin 2023 à 16:45
Justement, ils ne le sont pas.
28 juin 2023 à 16:57
Super !!! Maintenant ça marche !
Merci Brucine.
Voici mon nouveau réglage :
Je peux passer en RESOLU.
Merci à tous pour votre aide
Modifié le 28 juin 2023 à 17:27
J'ai bien peur que rien ne soit résolu :
Chez moi les dossiers et fichiers cachés sont affichés depuis toujours. Et la méthode indiquée par Fabrice Brochain a fonctionné du premier coup !
Avec ce réglage, le passage de la souris sur le dossier caché ne va pas le révéler et il restera donc inutilisable (à moins de revenir sur l'option d'affichage des dossiers cachés).
Voir mes captures d'écran dans le message <7>.
28 juin 2023 à 17:56
perso, j'utilise l'option de partage d'un dossier dans un chemin tordu avec le signe "$" dans le nom de partage.
Ce qui existe déjà dans les partages systèmes windows.
Il suffit seulement de connaître le nom de partage avec le "$" à la fin et de limiter les droits d'accès dans les options d'accès du répertoire et de sécurité NTFS.
29 juin 2023 à 07:50
Bonjour Pierr10
Effectivement le dossier a bien disparu et il est impossible de le retrouver.
Par contre, si je coche à nouveau Afficher les fichiers et dossiers cachés le carré noir apparaît aussitôt sur mon bureau.
Je vais refaire la manip proposée par Fabrice Brochain et, si ça ne marche pas, j'abandonne.
29 juin 2023 à 08:02
Le résultat est identique; j'ai toujours ce carré noir à la place du dossier.
J'abandonne et vous remercie tous pour votre constance.
24 juin 2023 à 12:45
Bonjour,
Tu aurais du donner le lien, ça aurait évité de chercher.
Il est probable que l'icône que tu as choisie est foireuse, en d'autres temps, on pouvait spécifier l'index de l'icône choisie dans une même dll ou exe.
On peut tâtonner à la main jusqu'à...
On peut aussi faire une recherche "blank.ico" sur Google, le hic, c'est qu'elles sont généralement en fait au format png et qu'il faudra convertir.
L'arme absolue, c'est JSIE. Explorer le dossier Windows\System32 et aller boire un café, il y en a pour un moment.
Choisir n'importe quelle icône vierge, il y en a une palanquée, j'ai testé avec devmgr.dll, l'enregistrer dans le dossier de son choix par clic droit, save as, 32x32 icon.
Personnaliser son dossier avec le chemin de cette icône, rafraîchir au besoin le bureau par F5.
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=130&lid=525
Modifié le 25 juin 2023 à 09:03
Bonjour,
Celui-ci, je pense :)