Ordinateur ne s'allume pas

Fermé
yooosh Messages postés 23 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 - 14 juin 2023 à 17:36
yooosh Messages postés 23 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 - 19 juil. 2023 à 19:16

Bonjour,

Mon ordinateur de bureau ne s'allume plus.

Ce qui s'est passé: il était tranquillement en veille, lorsque je pressai une touche du clavier pour le réveiller. Il décida alors de me dire faire un doigt d'honneur en s'éteignant au lieux de s'allumer.

Par la suite, lorsque je le démarre:

- le bouton d'allumage s'éclaire une seconde seulement

- les ventilateurs tournent une seconde puis s'arrêtent

- il fait un bruit qui me semble normal, mais juste une seconde également

Il ne se passe rien de plus, pas de message sur un écran.

J'ai démonté la bête et tenté plusieurs choses: retirer la carte graphique, les barrettes de RAM, le lecteur CD au cas où ce serait une de ces pièces qui poserait un problème, j'ai retiré la pile du BIOS, pressé le bouton d'allumage pendant 30 secondes mais rien ne change.

L'ordi est un Acer Aspire TC-605 I3 de 2015.

Si quelqu'un a une idée, merci beaucoup ! :)

1 réponse

yooosh Messages postés 23 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023
19 juil. 2023 à 19:16

Mon problème est résolu, je viens donner la solution au cas où quelqu'un aurait les mêmes soucis: la carte mère et le processeur ont pris cher, j'ai du changer les deux pièces. Voilà, maintenant l'ordinateur fonctionne.

0