Lignes pci express
Fermépascal54810 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 - 14 juin 2023 à 15:48
- Lignes pci express
- Ulead photo express - Télécharger - Retouche d'image
- Hitfilm express - Télécharger - Montage & Édition
- Telecharger nero express - Télécharger - Gravure
- Outlook express - Télécharger - Récupération de données
- Excel trier par ordre alphabétique en gardant les lignes - Guide
2 réponses
14 juin 2023 à 09:03
Bjr
Je ne vois pas trop le rapport entre conso et le nb de ligne pciexpress dispo, mais pour la question concernant la carte mere, le x299 est quand même à la traîne par rapport à un Z790. Le x299 est limité au pciexpress 3.0, là s'arrête la comparaison, le 790 gère le pciexpress 5.0, tu passes dans un autre monde en y couplant un cpu et des cartes compatibles 5.0, après il faut voir comment son câblé les ports dans le détail, mais là c'est une recherche carte mère par carte mère pour trouver celle qui a le plus d'avantage.
Dernier point, ne limite pas la puissance de ta plate-forme c'est contre productif, même si une grande partie du calcul est généré par le ou les gpu, si le processeur est bridé, les perfs de l'ensemble s'en ressentent.
Modifié le 14 juin 2023 à 16:17
bonjour merci de la réponse.
je limite le tdp du cpu pour limiter ma facture électrique. J'ai fais des tests en modifiant le tdp sur ma config actuelle et cela n'influence pas le temps de calcul des cartes graphiques. En ce qui concerne les cartes mères x299,la plupart disposent de 4 à 7 ports express qui fonctionnent en 16x3 (d'ou l'importance du nombre de lignes pci express pour les transferts de données)tandis que sur z790 ou x670e vous avez un seul port pci express qui fonctionne en 16x4 ou 2 ports en 8x4.en regardant les benchmarks les pertes de performance entre un port pci express 3 et 4 sont quasi inexistantes.Juste pour infos c'est une config pour boinc.
Qu'en pensez vous