Comportement batterie sur iphone 8+ après remplacement.

Fermé
jeff452075 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2023 - Modifié le 10 juin 2023 à 14:47
jeff452075 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2023 - 10 juin 2023 à 18:37

Bonjour,

Je viens de remplacer la batterie de mon iphone 8+. cela s'est passé sans aucun problème car je suis moi même électronicien.

La batterie de remplacement après essais sans refermer le mobile, semblait correcte , donnant 100% de capacité max.

maintenant et après environ deux semaines d'utilisation, je remarque que la capacité est déjà à 95%.

( J'ajoute que j'ai passé l'OS à 16.5 juste après l'installation de la batterie.)

Est-ce normal, et cela restera-t-il longtemps ainsi, ou bien la batterie dite d'origine par le vendeur, posera rapidement un problème qui me contraindra à la remplacer de nouveau en espérant en trouver une  correcte.

Merci par avance de votre réponse

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Il y a usure de la batterie lithium dès la fabrication, donc perte de capacité.

Il y a aussi la gestion de charge de la batterie lithium. On doit passer à charge de plus en plus lente en approchant de la pleine charge et finir par un petit cycle de fin de charge. Pour éviter d'avoir en permanence une consommation du chargeur certains systèmes ne redémarrent la charge qu'après avoir constaté une baisse de x % de capacité (déjà vu 5%). Certains programmes de charge rapide à haute intensité ne fonctionnent que entre 40 et 80% de charge batterie ex. chargeurs rapides de véhicules...(pour que les batteries encaissent les longs trajets à plusieurs recharges rapides) Bien sur on te vend une "charge complète très rapide" sans t'expliquer pourquoi.

Et ces jours il fait chaud. La temp batterie peut changer les comportements (elle est surveillée quand tout est sécurisé) Suffit d'un délai de refroidissement en fin de charge dans un programme si >t°. Un portable déjà dur à refroidir doit bien laisser monter la temp des composants.

Selon l'appareil et ce qu'on a fait dessus récent vas t'y retrouver. l'est pas forcément hs la batterie.

Ps j'ai aussi vu un portable dont la température ambiante de fonctionnement ne devait pas dépasser 35°(sic). Pas prévu pour tous les pays sûrement.

0
jeff452075 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2023 1
Modifié le 10 juin 2023 à 18:39

Merci beaucoup pour ta réponse plutôt encourageante et sympathique.

J'ai dit que j'avais upgrader l'OS de 16.4.1 à 16.5 après le remplacement de la batterie . J'ai soupçonné dans un premier temps que la mise à jour de ce niveau n'était peut-être pas très pertinente pour un modèle 8+ (déjà un peu ancien, selon Apple !!!) et j'ai donc tenté de redescendre le firmware vers 16.4.1 et je me suis rendu compte que Apple avait exprès bloqué cette manip en rendant impossible de downgrader le 16.5.

il y a même des articles la dessus sur le web. Ils se croient vraiment tout permis chez Apple et ça donnerait presque envie de passer en androïd.

Donc je n'ai pas pu faire la manip en utilisant itunes ou même CopyTrans.

L'avenir me dira donc quoi faire si la descente capacité continuait

Merci encore et bon WE

0