Impossible d'enregistrer un fichier en jpg

Thalie771805 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 - 2 juin 2023 à 09:36
 thalie771805 - 2 juin 2023 à 16:12

Bonjour,

Depuis une semaine, je ne parviens plus à enregistrer de fichier en format jpg.

L'image s'enregistre automatiquement en 2 fichiers : le 1er en .jpg mais qui indique 0Ko et un 2ème en .pdf qui affiche 245Ko par exemple mais qui ne peut être lu.

Je ne sais pas comment faire et ça me bloque vraiment. Je n'y connaît rien et informatique.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci beaucoup

A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25216 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 2 933
Modifié le 2 juin 2023 à 15:32

 bonjour avant de chambouler votre ordinateur je propose de revenir aux choses simples  c'est de faire une"restauration système à une date antérieure" à l"incident c'est sans  risque  et souvent salutaire

https://www.bing.com/?scope=web&cc=FR&pc=W035

voilà comment je récupère un fichier  image   elles se trouvent en pièces jointes   vous cliquez dessus  copier  puis allez dans votre dossier photo et cliquez coller

si votre photo est directement avec votre texte cliquez  enregistrer sous choisissez votre dossier photo et  enregistrer


1
thalie771805
2 juin 2023 à 16:12

C'est une idée simple et très bonne que je n'ai pas eu...

Je vous remercie pour cela.

0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
2 juin 2023 à 09:47

Bonjour,

Il faudrait nous préciser dans quel contexte, depuis quel logiciel ?

Cdlt.

0
thalie771805
2 juin 2023 à 10:07

Bonjour,

Je suis désolée, je suis vraiment pas douée et j'ai peu de connaissance informatique....

Je suis sous windows. Lorsque je reçois par mail des fichiers photos ou si je récupère les photos sur whatsapp, je ne peux plus enregistrer en format JPG. J'ai le problème évoqué plus haut.

J'espère avoir été plus claire dans ma demande.

Cdlt

0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
Modifié le 2 juin 2023 à 10:30

Pas de problème, il faut juste avoir le réflexe d'essayer de fournir un maximum de détails, par exemple:

- Quelle version de Windows  avez vous? ( Voir cet article en cas de doute)

- Avez-vous récemment installé un logiciel, ou est-ce suite à une mise à jours de votre PC ?

-  Quel manipulation effectuez vous pour cette sauvegarde : via un bouton 'télécharger' ou "enregistrer" ?  Via un copier/coller ?  Via un glisser-déposer ?

- Avez vous un antivirus autre que celui de Windows ?

- Pouvez vous nous partager une capture d'écran ? (Sans informations sensibles)

- Une photo déjà présente, ou copiée depuis une clé USB  s'ouvre t'elle normalement ?

- Et tout autre détails potentiellement utile ...

0
thalie771805 > T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
2 juin 2023 à 12:24

- J'ai la version Windows 11

- Je n'ai pas installé de logiciel, ni de mise à jours de mon PC 

- Lorsque que j'enregistre le fichier, je le récupère sur un mail, je le télécharge et j'enregistre sous un dossier.

- Je n'ai pas d'autre antivirus autre que celui de Windows 

- Je ne parviens pas à vous partager de capture d'écran...Alors je vous inscrit ce que j'ai :

Nom du fichier   date et heure d'enregistrement   Fichier JPG   0 Ko

Nom du fichier   date et heure d'enregistrement   Fichier PDF   250 Ko

Les deux formats ne s'ouvrent pas. Auparavant, je n'avais pas ce soucis. Le fichier s'enregistrait et s'ouvrait sans problème.

- Une photo déjà présente, ou copiée depuis une clé USB  s'ouvre normalement

J'espère avoir été assez précise

0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
2 juin 2023 à 13:28

Très étrange, je n'ai jamais rencontré ce problème, et il n'y a pas l'air d'avoir de traces de cas similaires sur internet ...

Vous accédez à cette boîte mail comment ? Si c'est via un navigateur, essayer d'en changer, (Windows Edge, Firefox...)

Sinon essayez les manipulation décrites dans ces deux articles, qui vont détecter de potentielles erreurs systèmes et essayer de les corriger (commandes SFC et DISM) :

https://www.malekal.com/sfc-verifier-et-corriger-les-fichiers-systemes/

https://www.malekal.com/dism-reparer-fichiers-systemes-images-windows-10/

0
thalie771805
2 juin 2023 à 14:24

Merci pour votre aide. Effectivement je ne trouve pas de cas similaire non plus.

Les liens communiqués sont beaucoup trop complexes pour moi, je ne comprends pas la moitié....

Merci pour vos retours.

0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096 > thalie771805
Modifié le 2 juin 2023 à 14:32

1) Cherchez "cmd" via le menu démarrer

2) Clique-droit sur "invite de commandes" et choisissez "exécuter en tant qu'administrateur"

3) Taper (ou copier-coller) la commande suivante : 

sfc /SCANNOW

4) Appuyez sur entrée et laisser la procédure se terminer

5) Taper (ou copier-coller) la commande suivante:

DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

6) Appuyez sur entrée et laisser la procédure se terminer


Redémarrer l'ordinateur et tester si il y'a du mieux.

1
thalie771805 > T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
2 juin 2023 à 16:12

Oui effectivement, je viens de recommencer et j'ai pu enregistrer sans problème.

Merci beaucoup, vraiment

0