Initiation Linux : Version débutants vieux PC

Fermé
Seb - 15 oct. 2007 à 12:11
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 15 oct. 2007 à 12:17
Bonjour,

Je sais que cette question doit revenir assez souvent, mais j'aimerais qu'on m'oriente sur une version de Linux :
Perso, je suis développeur sous Windows (.NET) et je connais très bien tous les systèmes Windows. Je souhaite me lancer sur Linux pour m'initier au C/C++, où j'ai quand même des bonnes bases.
MAIS, parce qu'il y a toujours un mais : Hors de question de me lancer sur Linux sur ma machine de travail, donc je voudrais me lancer sur un PC plus ancien : 64MO, PIII 450MHZ.
J'ai déjà commencé à télécharger Mandriva pour le lancer sur une machine virtuel, mais j'espère qu'il gère le Core2 duo et qu'il ne va pas me le faire fumer.

J'aimerais donc savoir :
Quel version choisir pour ce vieux PC, si possible, la plus simple à installer pour un débutant à 100% sur Linux.

Une fois mes premier pas fais, j'investirais peut-etre dans une machine pour une autre version.

Merci bcp,

NB : Oubliez de suite de me proposer un Dual Boot, mon PC sur Windows est mon travail et je travaille bcp sur .NET
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
15 oct. 2007 à 12:17
Salut,

linux sur de petites configurations
xubuntu linux avec seulement 64 mo de ram

;-))
3