Ordinateur qui ne démarre plus

Fermé
Katalas - 23 mai 2023 à 19:25
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 24 mai 2023 à 16:37

Bonjour,

Suite à une coupure d'électricité, mon ordinateur ne redémarrait plus du tout, même en retirant la pile BIOS, en attendant, en purgeant l'électricité (Power 40sc maintenu ?), etc.

Cependant hier après l'avoir laisser 24h sans alimentation, il a redémarrer. Le temps de le déplacer et de le rebrancher, plus rien.

Aujourd'hui j'ai fais de nouveau 24h d'attente sans alimentation, je le laisse allumer. Comment puis-je certifier que mon PC se rallumera si je l'éteint ?

Tout est détecté via Speccy, sans exception, le processeur montant à 60°C (le plus haut en température). J'ai une RTX 2070 Super, 32 Gb RAM.

Je n'ose plus éteindre l'ordinateur.. mais je ne compte pas le laisser tourner cette nuit de peur qu'un composant réellement défectueux ne viennent foutre le feu au PC.

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 519
Modifié le 24 mai 2023 à 16:38

Salut Katalas,
Tout d'abord, pour décharger les condensateurs de ton alim PC, il faut le débrancher du secteur puis appuyer plusieurs fois le bouton On/OFF. Ce sera plus rapide que le laisser débranché une nuit. Ici c'est instantané.
Ensuite tu le rebranche sur le secteur.

Ensuite il n'est pas dit qu'un composant, de protection, de ton alim n'est cramé au moment de la coupure d'électricité.
Il serait bon de le faire vérifier, même si ça te coute un peu d'argent. Mais pour ça il faut le débrancher aussi pour l'emmener au réparateur.
Fais y attention quand même, faudrait pas, s'il est fragilisé, que t-y mette le feu. Je sais c'est pas très optimiste ce que dis là.
Cdlt !

0