Extreme lenteur de mon PC

Fermé
KORALYNE2 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 - 15 mai 2023 à 07:20
bazfile Messages postés 56441 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2024 - 15 mai 2023 à 09:36

Bonjour,

Avant tout je remercie tous ceux qui pourront m'aider avec des mots simples et des solutions .

Certes mon ordi (PC de chez HP) date de 2016, il sous windows 10, je fais régulièrement les MAJ, je dispose d'un anti virus et d'un utilitaire de ce dernier que je fais régulièrement tourner. Ils me disent que le systéme est bon. Pourtant mon PC est d'une lenteur....effroyable. J'ai presque le temps d'aller prendre un café avant qu'il ne s'ouvre et idem après quand je souhaite lancer des applications ou faire la moindre taches.

Que puis je faire ? scan disk ? autre chose pour voir d'où vient cette lenteur. je précise mon réseau est OK (fibre).

je me demande si mon PC supporte bien la fibre ...comment voir ? quel adaptateur acheter pour le rendre compatible avec la fibre si le pb vient de là ???

Comme je ne suis pas familière de l'informatique, je vous remercie de bien vouloir m'aider avec des mots simple (tu fais ça, tu clique ensuite sur ca; tu vois ca etc....)

Un grand merci à tous. je sais que sur ce forum j'ai toujours trouvé l'éclaircie, la solution.

Bonne journée à tous.

Windows / Chrome 113.0.0.0

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56441 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2024 19 285
Modifié le 15 mai 2023 à 09:36

Bonjour.

Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

Si le disque est OK.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse. 

0