PC qui plante

Fermé
Mercipourlaide - 14 mai 2023 à 01:13
 bing - 14 mai 2023 à 22:08

Bonjour,  

Depuis quelques jours mon pc portable samsung ne fait que planter/ bug

Il est beaucoup plus lent que d'habitude au démarrage, les photos mettent un temps fou a charger et ca fini par planter, les applis s'ouvrent très lentement puis finissent par planter, pareil pour tous les moteurs de recherche, le wifi fonctionne très très mal, en bref plus rien ne fonctionne bien.

Je n'ai rien changé, rien téléchargé de nouveau et ça a commencé a bugger du jour au lendemain peut être que ca coïncide avec une maj automatique de windows mais pas sûr.

J'ai fait des recherches de virus/ malwares et rien.

J'ai essayé de faire une MAJ windows mais ça fait erreur à chaque fois.

J'ai eu des messages d'erreur " arreter le processus microsoft" ou "erreu image incorrecte "

Peut être que certaines personnes qui s'y connaissent mieux que moi en informatique pourront me donner des indications sur la source du problème.

Merci d'avance 

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Tu peux tester tes disques avec crystaldiskinfo.

Tu peux le mettre en français. Dans l'onglet "disques" tu peux voir chacun de tes disques.

Tous les disques doivent afficher en bleu ou en vert "Correct" et la "température" aussi.

Si un des disques affiche une autre couleur tu peux poster une image en réponse.

Ne le laisses pas en temps réel, fermes le ou désinstalles le ensuite, ça utiliserait des ressources pour rien.

Tu sera déjà rassuré sur ce point matériel si tous les disques sont "correct".

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

0
Mercipourlaide
14 mai 2023 à 21:06

Bonjour merci pour votre réponse effectivement il y a un souci au niveau du nombre de secteurs réalloués qui apparait rouge

Ma photo ne veut pas charger mais c'est la seule chose en rouge et il y a écrit " actuel 1 , max 1 , seuil 10" dans le tableau.

En passant je me suis trompée c'était mon ancien pc le Samsung,  celui ci est un Toshiba.

0
bing > Mercipourlaide
Modifié le 14 mai 2023 à 22:23

Bonjour

c'est la seule chose en rouge?

Etat de santé est en vert ou bleu marqué bon?

__

J'espère que tu as des sauvegardes pas trop anciennes,

Ça peut vouloir dire HDD mécanique mauvais état.

__

sur le mien la ligne indique 100 dans actuel et dans pire valeur; 10 dans seuil; et 0 valeurs brutes. Pour mon disque 100 veut dire pas encore de secteur réaloué; et 18000 heures de fonctionnement.

__

mais je me méfie tous les disques ne sont pas affichés pareil avec les valeurs SMART

Il faut aussi que Etat de santé ait changé pour confirmer.

0