Impossible d'ouvrir mon mobile sur mon ordinateur.

Résolu/Fermé
FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 10 mai 2023 à 12:43
Didi64_549 Messages postés 1626 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 15 mai 2023 à 06:12

Bonjour.

J'ai acheté un Pixel 7 qui fonctionne très bien et j'ai fait une série de photos que je consulte bien sur ce mobile.

En voulant visualiser ces photos sur mon ordinateur, je n'y arrive pas.

Je connecte mon Pixel 7 par câble. Le pilote se télécharge correctement et mon mobile s'affiche correctement sur mon ordi mais lorsque je clique sur PIXEL 7,  il affiche "Dossier vide" alors qu'il y a bien la série de photos.

Dans les paramètres du mobile j'ai bien coché "Autoriser" pour l'accès aux photos et vidéos.

Même incident sur d'autres ordinateurs.

Comment procéder ?

Merci pour vos conseils.

A voir également:

4 réponses

Didi64_549 Messages postés 1626 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 2
10 mai 2023 à 13:11

Bonjour,

Voir ce Tuto peut-être :

https://support.google.com/pixelphone/answer/2840804?hl=fr#zippy=%2Cordinateur-windows%2Cordinateur-mac


1

Slt

en fait plusieurs méthodes à essayer entre mobile et pc, 3 tutos de plus

Par Microsoft, par pixel, par google:

https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/afficher-et-g%C3%A9rer-les-photos-de-votre-appareil-android-sur-votre-pc-b4182712-a9ab-c6bf-3025-549955158921

ou

https://toutandroid.fr/connecter-le-google-pixel-au-pc-ou-au-mac/

ou

https://support.google.com/pixelphone/answer/2865484?hl=fr

(Ça semble dire que les photos sont pas dans le répertoire où tu regardes aussi... amais d'ici je sais pas, ai pas de Pixel 7 pour reproduire)

1
Didi64_549 Messages postés 1626 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 2
11 mai 2023 à 09:37

Re,

Pour déverrouiller le téléphone avec P.C. :
Connecter votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB.
Sur votre téléphone, appuyer sur la notification : "Rechargement via USB de cet appareil".
Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionner : Transfert de fichiers.
Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.

Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer.

Lorsque l'opération est terminée, éjecter votre téléphone de Windows.
Débrancher le câble USB.
Résoudre les problèmes de déplacement de fichiers via USB
Résoudre les problèmes liés à l'ordinateur
Vérifier les paramètres de l'ordinateur pour vous assurer que le nouveau matériel est automatiquement détecté.
Redémarrer votre ordinateur 
Résoudre les problèmes de votre téléphone Pixel
Mettre à jour votre version d'Android.

Découvrir comment vérifier la version d'Android utilisée et la mettre à jour :
Redémarrer votre téléphone : appuyer sur le bouton d'alimentation pendant environ 30 secondes, jusqu'à ce que votre téléphone redémarre.
    
Résoudre les problèmes de connexion USB :


Essayer un autre câble USB. Tous les câbles USB ne permettent pas de transférer des fichiers.
Pour tester le port USB de votre téléphone, connecter ce dernier à un autre ordinateur.
Pour tester le port USB de votre ordinateur, connecter ce dernier à un autre appareil.


 Source:                          https://support.google.com/pixelphone/answer/2840804?hl=fr

1
FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 5
14 mai 2023 à 22:30

Bonjour.

Ayant tout essayé, même débogage USB (Options développeur), je ne suis pas parvenu à traiter l'incident.

Ce soir, j'ai tout simplement procédé à une réinitialisation de l'appareil.

Au redémarrage, petit miracle, les paramètres USB se sont incrémentés dans le rideau et j'ai pu sélectionner mon appareil et transfert fichiers. L'ouverture des dossiers est maintenant possible.

Merci pour votre aide quant à la résolution de cet incident.

Bonne semaine.

1
Didi64_549 Messages postés 1626 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 2
15 mai 2023 à 06:12

Re,

Oui réinitialisation usine c'est le meilleur procédé.

Bonne continuation et merci de la solution pour aider les autres dans le même cas que vous,

bonne journée,

@+ sur CCM

0
FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 5
11 mai 2023 à 00:25

Bonjour. 

Merci pour votre aide mais je n'ai pu aboutir car l'incident n'a pas sa solution dans ce tuto.

0