Imac 27" fin 2014 qui chauffe
Fermégab1 Messages postés 6365 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2025 - 9 mai 2023 à 15:27
- Imac qui chauffe
- Nettoyer imac - Guide
- Clavier imac - Guide
- Temperature imac - Guide
- Réinstaller imac - Guide
- Imac a1224 os compatibility ✓ - Forum MacOS
4 réponses
6 mai 2023 à 15:48
Bonjour,
Voici un site qui explique comment réparer son iMac 27" de 2014: https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_27%22_Retina_5k_Display
Tu peux cliquer sur la réparation des ventilateurs ("Fan") ou des dissipateurs de chaleur ("Heat Sink") : cela te donnera une idée du travail à accomplir ne serait-ce que pour l'ouvrir.
Ritchi
7 mai 2023 à 15:48
merci pour ces tuto. mais je ne suis pas sûre que ça soit ce problème. Ça à l'air assez compliqué à Faire.Est-ce que ça vaut le coup?
8 mai 2023 à 15:49
Bonjour,
"Est-ce que ça vaut le coup?":
Pour le dire, il serait bien que tu amènes ton iMac chez un pro de la réparation Apple afin qu'il fasse un diagnostic de ton iMac. Sache que très souvent ce diagnostic est payant si la réparation n'est pas réalisée dans la foulée.
Mais ce diagnostic pourra te servir de base de réflexion pour décider entre acheter un autre ordinateur (neuf ou d'occasion, mac ou PC, fixe ou portable, ...) ou le faire réparer.
Pour info:
Mon iMac 24" de fin 2007 est toujours en activité et je "bosse" avec tous les jours, mais je songe à le remplacer par un iMac plus récent car les vidéos que je fais lors de mes sorties de plongée en mer ont du mal à être lues si je les fais en résolution 4k.
Tout cela pour dire que si j'avais ton iMac, je le ferai réparer/réviser car il n'est pas du tout obsolète:
- ton iMac peut recevoir les derniers systèmes macOS, chose que mon iMac ne peut pas car limité à macOS El Capitan 10.11.6;
- ton iMac peut accepter 32Go de RAM, chose que le mien ne peut faire car limité à 6Go
Donc voilà tout ce que je peux dire pour t'aider à décider
Ritchi
9 mai 2023 à 15:27
hello a vous deux.
Tu peux passer le ventilateur en manuel et le mettre a 80% de sa vitesse sa fera un peu plus de bruit mais il n'aura pas le temps de chauffer.
https://crystalidea.com/macs-fan-control
attention il n'est pas recommandé de brider le ventilateur !