Windows 10.....

Fermé
herve 28 Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2024 - 2 mai 2023 à 12:07
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 4 mai 2023 à 12:19

Bonjour,. Voici mon soucis sur Windows 10 , il y a peu de temps je me suis aperçu que mon PC  , ne s'arrêtais pas correctement mais je n'y prêtais pas attention , mais là je me pose des questions pour quelles raison cela arrivais .          Je m'explique , pour l'extinction de celui-ci je faisais la procédure normale : a) icone Windows en bas a gauche marche/arrêt , et puis le cycle se faisait tout seul  et puis je ne m'inquiétais plus du PC .                                                     Maintenant , une fois la procédure effectuée je me suis rendue compte, que le bloc alimentation restais sous tension malgré que le PC soit coupé ,et de ce fait je suis obligé de couper l'interrupteur d'alimentation pour vraiment éteindre tout l'ensemble, j'espère que j'ai été assez explicite dans mon énumération , pour que le problème soit compris.                      Dernièrement , j'ai nettoyé mon PC , démonté les disque dur /la carte graphique , le bloc d'alimentation (démonté et nettoyé intérieurement de A / Z ) est ce que le fait de ce démontage en serait la cause .                                                      Merci de votre aide.                                                                                                                                                                Cordialement.


Windows / Chrome 112.0.0.0


A voir également:

10 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
2 mai 2023 à 13:05

Salut herve 28,

Quel modèle de PC ?
"que le bloc alimentation restais sous tension malgré que le PC soit coupé": ben, c'est normal puisqu'il est branché sur secteur. Seule l'action sur l'interupteur On/Off à l'arrière du PC (tour ou desktop) coupera le courant du secteur.
C'est un relais sur la carte mère qui coupe l'alimentation de celle-ci donc du reste (périphériques etc...).

L'histoire du nettoyage n'y changera rien si ce n'est la propreté de la caisse mais ça ne lui fera pas de mal.
Cdlt !


0
herve 28 Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2024 2
2 mai 2023 à 13:36

Bonjour "txiki" , si je peux me permettre , pour ce qui est du PC c'est un PC-TOUR qui n'est pas récent mais encore correct , oui sur l'ensemble du nettoyage comme je le précisais j'avais tout de connectés disques-dur avec leurs connections respectives  / sur la carte mère le connecteur général venant  du bloc alimentation , vraiment un nettoyage en profondeur , je ne sais quoi ajouter d'autre a tout ça .

Je viens justement de réinstaller Windows 10 dessus , mais le soucis de ce problème était existant avant , je n'y comprends rien.

Merci encore de votre soutien et aide.

Cordialement.


0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
2 mai 2023 à 13:54

Salut herve 28,
Je cois que l'on s'est pas compris. Le bloc alim d'un PC est toujours alimenté en courant sauf si tu le coupe par l'interrupteur à l'arrière.

"je suis obligé de couper l'interrupteur d'alimentation pour vraiment éteindre tout l'ensemble": ben ! c'est normal.
Tu t'en ai pas rendu compte avant mais si t'appuie pas sur cet interrupteur à l'arrière du PC c'est normal que l'alim reste "alimentée" via la prise de courant.
Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire. Attend l'avis de quelqu'un d'autre.
Cdlt !


0
herve 28 Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2024 2
2 mai 2023 à 15:54

Rebonjour "txiki" , oui effectivement je ne me suis pas fait comprendre ou alors , donc je ne m'énerve pas mais comme je le disais au-dessus : mon PC  est éteint de la manière courante je l'entends a l'oreille les phases d'extinction  a) l'écran avec 'l'éclairage de celui-ci  b) le bloc des ventilateurs du PC  celui de la carte-mère aussi  c) le bloc d'alimentation devrait s'arrêter  mais j'entends toujours son ventilateur , je pensait qu'il s' arrêterait au bout d'un certain moment , mais il n'en est rien  je suis obligé de me servir de l'interrupteur pour créer cette fonction.

Alors , qu'avant l'extinction était complète il n'y avait rien qui tournait .

Cordialement.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
2 mai 2023 à 21:46

Salut herve 28,
Tout d'abord il serait utile de faire des phrases courtes, avec virgules ET retours a la ligne pour une meilleure clarté.
1) sur une ligne.
2) sur la ligne suivante etc. etc.

Encore une fois "je pensait qu'il s' arrêterait au bout d'un certain moment" c'est normal !
Ahhh ! mais tu parles du ventilo du bloc alim ? Pour tout le reste c'est normal.

"le bloc d'alimentation devrait s'arrêter  mais j'entends toujours son ventilateur" : ça , ça ne l'est pas.
Tu aurais du parler du ventilateur et non du bloc d'alim qui ne s’arrête pas, mais bon ça c'est pas très grave. Tu confonds ventilateur alim et bloc alim mais on s'en serait rendu compte assez vite en discutant....


Tu vois dans ta 1ere question tu n'en parles pas. D'où la clarté d'un texte est très important !

► Regarde bien la rédaction de ta question et son titre surtout ! Windows 10 ...

Oui Windows 10 .... et quoi ?
Oui Windows 10 .... et alors ?
En faisant ainsi tu n'incite pas les gens a regarder ton problème :

Cdlt !


0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 23
2 mai 2023 à 22:37

bonsoir 

le problème est apparu avant ou après le nettoyage ?

car si après la prise 24 broches est peut-être mal enfoncé.

revérifier les branchement voir tester avec un autre bloc alimentation.

cdlt


0

Bonjour "corrado076" ,

Merci de vous intéresser a mon problème ou soucis ça dépend comment l'on voit la chose.

Non , le problème est apparue avant le nettoyage mais je ne l'avais pas  (constaté ), et un jour par pur hasard je me suis intéressé a un bruit inhabituel qui était ce bruit de ventilateur du bloc d'alimentation qui tournait malgré le PC arrêté intégralement .

Là, hier soir j'ai refait un test pour confirmer mes écris , pensant éventuellement mettre trompé, et non ce matin avant la mise en route de mon PC , le ventilo tournais encore.

Cordialement.

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 23
4 mai 2023 à 11:01

bonjour 

ok donc si possible essayer avec un autre bloc alimentation,

car pour moi soit le bloc alim ne reçoit pas l'info de s'arrêter ou alors, plus grave, c'est la carte mère qui n'envoie pas l'info,

du coup changement carte mère.


0
herve 28 Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2024 2
4 mai 2023 à 11:42

Bonjour ,  

je n'ais pas de bloc d'alimentation de secours et encore moins de carte mère.

Si , je ne peux résoudre le problème d'une autre façon et bien , je ferais l'extinction manuellement.

Merci de votre aide et de vos conseils.

Cordialement.


0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 23
4 mai 2023 à 12:19

bonjour

c'est vrai que moi, en étant à distance et vous, n'ayant pas de pièces de rechange cela va être compliqué de dépanner

de rien pour les conseils

cdlt


0